Accueil » Cuisine » Écaler les œufs cuits durs plus facilement

Écaler les œufs cuits durs plus facilement

Lorsque les œufs cuits durs viennent d’être cuits, ils peuvent être difficiles à écaler. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de cuisson afin que ceux-ci s’écalent plus facilement.

Le bicarbonate de soude augmente le pH du blanc d’œuf, ce qui fait que la coquille et la membre interne se détachent plus facilement.

Un petit truc simple pour se simplifier la vie 🙂


Vous êtes tanné de vous battre pour écaler vos œufs à la coque? On vous présente une astuce facile afin de le faire plus rapidement...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Moyenne de 4.1 sur 17 votes

6 réflexions au sujet de “Écaler les œufs cuits durs plus facilement”

  1. pour écaler les oeufs durs facilement, j’utilise une cuillère de taille moyenne, et je la glisse entre l’oeuf et sa coquille après avoir enlevé un petit bout de coquille. L’oeuf est ainsi très facile à écaler.

    Répondre
  2. Après 10 minutes de cuisson à l’eau bouillante, passer le chaudron sous le robinet à l’eau froide pendant 2minutes ensuite prend les oeufs dans un autre bol au frigo…….au moment de les écaler du prend l’oeuf côté petit tu cogne une surface dur 3 petits coup et l’autre bout pareil, ensuite l’oeuf au creux de ta main, tu la ferme en faisant une pression. Tu enlèves un ptit bout et toute l’écale s’enlève.

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!