Accueil » Jardinage » Truc pour que votre basilic vive éternellement

Truc pour que votre basilic vive éternellement

6 astuces faciles pour que votre plant de basilic vive éternellement!

1) Arrosage

Il ne faut surtout pas arroser excessivement votre basilic. La terre doit être humide, sans plus. Aussi, évitez d’arroser les feuilles; cela les fera pourrir. 

2) Ensoleillement

Le basilic doit être exposé à l’endroit le plus ensoleillé de la maison. Durant l’été, favorisez son exposition au soleil directement à l’extérieur.

3) Pot

Pour bien pousser, le basilic a besoin de beaucoup d’espace. Si vous l’achetez directement en magasin, n’hésitez pas à le séparer dans plusieurs pots.

4) Engrais

 

1 à 2 fois par mois, ajoutez un engrais naturel à votre plante. Cela favorisera la production de nouvelles feuilles.

5) Terre

Le basilic est très capricieux quant au choix de la terre. Favorisez une terre riche en éléments nutritifs et non un simple terreau standard.

6) Récolte

Évitez de couper feuille par feuille lorsque vous voulez du basilic. Coupez plutôt une tige complète. 



Cuisinez avec le basilic ajoute assurément une bonne saveur. Avec ces trucs, votre plant vous donnera toujours de belles feuilles fraîches de basilic!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 308 votes
source : https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/plantes-par-type/plantes-aromatiques-plantes-par-type/basilic-pot-faire-durer-279501.html

30 réflexions au sujet de “Truc pour que votre basilic vive éternellement”

  1. J’aime les fines Herbes Fraîches. J’aime cette information, J’ai les fines herbes dans mes jardinières faits pour les rampes de galerie. J’ai trouvé peu d’informations claires sur Comment entretenir les fines herbes ? J’apprécie cette précieuse information Merci

    Répondre
        • Persil * ciboulettes +oignons verts+celeri feuilles et pieds +gros sel = HERBES SALÉES BAS DU FLEUVE personnellement je rajoute carotte en petit dés et autres herbes du jardin….(cerfeuil etc feuillus) 1 rang herbe + 1 rang gros sel on dégorge 24 hres et mise en pot….se conserve +++++mois et ajout dans soupes -ragout …on remplace le sel avec ces herbes…youm.um

          Répondre
  2. Bonjour, mais je savais pas tout ça, j’ai fait tout faut avec mon basilic ,je laissais trempé mon pied dans l’eau et effectivement je coupé chaque feuilles ,merci d’avoir informé la pratique pour avoir du basilic toute l’année

    Répondre
    • Merci pour les bons conseils sur le basilic, il est très beau mais j’enlevais les feuilles. Je vais couper la tige à l’avenir….Je suis déjà abonné.

      Répondre
  3. Enfin une reponse pour le Basilic !Mille merci,je vais essayer .Cela fait des annees que je seme mon basilic mais,ne peux jamais le garder plus de quelques mois !

    Répondre
  4. merci beaucoup😉 je faisais tout faut ,très chanceuse d avoir vos trucs et astuces on a besoin d être l école toute notre vie 😘
    à la prochaine

    Répondre
  5. Je preleve une tige, j’utilise les feuilles et je mets à l’eau la tige qui après quelques jours a faite des Racines. Je la plante en terre et ça recommence.

    Répondre
    • La menthe est vivace et très robuste. Non seulement, elle va vivre éternellement, mais elle va te hanter éternellement.

      Merci Mario 🙂

      Répondre
  6. Merci mille fois !😀bon truc je ne le savais pas je le perdais tout le temps ça va me donner le goût d aller en chercher un à l épicerie ,
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!