Étapes :
- Coupez votre laitue et la rincer.
- Bien l’assécher. Il est primordial que votre laitue soit complètement sèche avant de passer à l’étape suivante.
- Dans un grand Ziploc ou contenant hermétique, mettez votre laitue.
- Sur le dessus, ajoutez des feuilles d’essuie-tout pliées.
- Si vous utilisez un Ziploc, retirez le plus d’air possible en fermant le sac.
- Changez les feuilles d’essuie-tout dès qu’elles sont humides.
Votre laitue restera fraîche et croquante bien plus longtemps en utilisant ce truc. Parfait pour éviter le gaspillage :)Partager cette astucePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
MERCI POUR LES TRUCS.
DE RIEN !
intéressant ! je vais essayer , jusqu’à présent je mettais en Tupperware mais cela prend beaucoup plus de place dans le frigo !!
Merciii pour ce bon partage ♥
Je conserve mes champignons de Paris dans un sac de papier brun et je mets des essuie-tout dans le fond du sac ainsi que sur le dessus. Vous conserverez vos champignons quelques semaines au frigo!
Est-ce qu’il faut les laver avant?
pour la laitue, laver et essorer la laitue et mettre dans des pots mason , elle se conservera presque 1 mois, ce que je fais depuis longtemps.
Juste les feuilles de salade dans le pot Masson au frigo .
après les avoir lavées et essorées, mettre dans les pots Mason, et elles se conserveront presque un mois, ça fait quelques années que je fais ça!
Es ce que vs insérer un essuie tout dedans le pot masson
j’utilise ce « truc » depuis un long moment et je suis satisfaite du résultat
la salade est fraîche et craquante comme au premier jour, et plus de
corvée de lavage et essorage avant chaque repas !!! un bonheur total
amitiés Orane
Merci
Merci! Pour cet astuce 1👍🏻
Ça marche, je le fais déjà. On peut utiliser un contenant de plastique et déposer un essui-tout dessus ou dessous et changer quand il devient humide. Pour économiser, on peut prendre un essui-tout bleu réutilisable vendu en quincaillerie.
Je connaissais mais cest bien de relancer la question
Cela pourrait être une excellente idée mais le papier essuie-tout est bourré de chimie pour le blanchir entre autres . Donc les feuilles de laitues vont absorber ces substances toxiques …
la meilleure façon est de laver les feuilles, bien essorer, et défaire avec les doigts en morceaux, et mettre dans des pots masson, elle se conservera presque un mois !!! et rien de chimique dans ça, aucun papier essui tout ! à toutes celles à qui j’ai donné ce truc ne font plus autre chose que ceci.
Je le faisais deja, sauf que je mettais la laitue dans un contenant plastique. Par contre la mettre dans un SAC plastique
prendra moins de place dans le frigo! Je n’y avait pas pense. MERCI
essaie les deux en même temps ,et tu verras que celle dans le sac de plastique va changer de couleur (ce que j’ai déjà essayé) mais pas celle dans le pot .
Je fais la même chose avec les bébés épinards mais dans un contenant de salade recyclé de l’épicerie. Un fond d’épinards, un essuie tout par dessus, une autre couche d’épinards, un autre essuie tout, etc…. Ils se conservent plus longtemps. C’est l’excès d’humidité qui les fait pourrir plus vite.
Oui bonne idée.
Merci Jo et bon dimanche 🙂
J’aime beaucoup ce truc, moi qui veux les salade très croquantes ! Déjà à l’épicerie elle sont tremper d’eau, ils ne cessent de les arrosées, je détesse celà ! Comme les épinards très mouiller à l’ouverture et je dois jeter le 1/4 du plateau à cause très rammolies ! J’ai cesser d’en acheter pour cette raison et très difficile à séchés même enrouler dans un linge à vaisselle ! C’est tellement bon des épinards croquants que je mélangeais avec la salade Boston ! Et oui enrouler avec des essuis tout c’est merveilleux et le sac je laisse le milieu ouvert, ce qui fait évaporer l’humidités ! Il y a beaucoup d’esu dans les salades. Merci à vous.
Je comprends tellement ta frustration avec les légumes trop mouillés à l’épicerie! C’est vrai que rien ne vaut une salade bien croquante. Ton astuce d’enrouler les feuilles dans des essuie-tout et de laisser le sac légèrement ouvert est vraiment géniale pour garder tout ça frais et croustillant. Pour les épinards, tu pourrais aussi essayer de les laver toi-même et de bien les essorer avec un essoreuse à salade, ça aide souvent à éviter qu’ils deviennent trop ramollis. Continue de profiter de tes salades croquantes, c’est tellement meilleur quand c’est bien frais!
Merci Murielle 🙂
Merci beaucoup à ” Meilleurs Trucs ” et à Matt pour vos trucs et commentaires !
C’est très utiles vos trucs et encourageants les commentaires !
Bonne journée 🌞😊