Accueil » Extérieur » Comment se débarrasser des fourmis rapidement et naturellement

Comment se débarrasser des fourmis rapidement et naturellement

Le meilleur truc pour se débarrasser des fourmis RAPIDEMENT!

Vous aurez besoin de :

  • Quelques tampons d’ouate (des boules de coton)
  • 1 cuillère à soupe de Borax
  • 1 tasse (250 ml) de sucre
  • 1/2 tasse (125 ml) d’eau
  • (optionnel) 1 pot Mason

Voici comment procéder :

  1. Portez l’eau à ébullition.
  2. Ajouter le sucre et le Borax et mélanger jusqu’à dissolution.
  3. Trempez les boules de coton dans le mélange.
  4. Vous pouvez transférer le mélange et les boules de cotons dans un pot Mason afin d’en avoir de préparer d’avance.

Pour utiliser :

  1. Déposer les boules de cotons où vous avez des fourmis.
  2. Le sucre attire les fourmis et le borax les tue, ce n’est pas plus compliqué que ça 🙂

Notes :

Le borax est toxique. À utiliser avec précaution, si vous avez des animaux de compagnie ou des jeunes enfants.


C’est ce temps de l’année où vous êtes exaspérés par la présence des fourmis dans votre maison? Voici une solution économique, rapide et 100 % naturelle pour s’en débarrasser RAPIDEMENT!
Partager ce truc DIYPartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 377 votes

68 commentaires sur le truc “Comment se débarrasser des fourmis rapidement et naturellement”

  1. C’est ton problème a toi si tu aimes les fourmis tu peux les garder chez vous si tu veux quand tu en auras assez dans ta pelouse et en dessous des pierre de ton jardin et qui déforme ton terrain je pense que tu vas vouloir t’en débarrasser coûte que coûte

    Répondre
    • Probablement oui, mais vous pouvez emballez la ouate dans un petit contenant et faire de petits trous de façon à ce que seulement les fourmis puissent y aller. Au plaisir.

      Répondre
  2. Moi, par expérience je peux vous donner un truc merveilleux et pas compliqué,.voici comment:
    Examinez d’où sortent les fourmis. Mettez du miel sur le plancher avant de vous coucher,. Le lendemain matin , vous enlèverez ce miel,……noir de fourmis collées sur ce miel.
    Recommencez jusqu’à ce qu’il n’en reste plus, puis placez une boite à fourmis
    C’est magique.

    Répondre
  3. Le truc le plus efficace pour les fourmis est la fécule de maïs. En mettre sur le nid de fourmis. La Reine va l’avaler et ca va boucher ses tuyaux! Elle moura et les fourmis partiront ailleurs. C’est la reine qu’il faut tuer!

    Répondre
  4. Bonjour ,j ai tout de suite zappé dessus car vôtre truc m intéresse mais je ne connais pas tout qu est-ce que le borda où peut-on le trouver en plus un pot maison c’est quoi désolé je ne comprends pas tout

    Répondre
    • Voici ce qu’est le BORAX (Wikipédia). Je ne connais pas les magasins en France, mais vous pourrez le trouver en pharmacie ou en ligne.

      Et les pots Mason sont des pots pour faire des conserves.

      Merci

      Répondre
      • tres intelligent elle vas se gonflé et Pete un coup gonfle et leur patte se prenne dans le gluante du fecule donc finisse par5 crevé

        Répondre
  5. acide borique on en trouve partout dans toute les pharmacies! Pot masson c’est un pot en vitre pour faire des conserves. vous pouvez aussi prendre des pots de confiture en vitre ca fait tres bien l’affaire 😉

    Répondre
  6. Je trouve ça très cruel et dangereux pour les animaux et les enfants. Je suis en accord de trouver un moyen pour les empêcher de rentrer dans la maison .

    Répondre
    • Un truc simple, de la craie ! Prenez une craie dans la boîte de votre enfant, la couleur de votre choix car ça ne change rien au résultat, et faites un trait devant vos portes, ainsi, elles n’entreront pas. Il pleut ? Pas de problème, lorsque c’est sec, refaites vos traits. Moi, je fais un trait de 2 cm de large sur la longueur de la porte en m’assurant de ne pas laisser de passage pour qu’elles passent, pas de fourmis à l’intérieur, petites et grosses. J’ai râpé une craie pour obtenir de la poussière de craie et j’en ai mis devant les fenêtres près du sol sur la bordure de plastique et ça fonctionne très bien. Ça fait 3 ans que je le fais et je ne trouve plus de fourmis à l’intérieur depuis.

      Répondre
    • Je l’ai fait récemment chez nous… ça a pris 3 jours. L’idée c’est qu’elles ramènent le poison au nid pour tuer la reine.

      Merci Évelyne 🙂

      Répondre
  7. Ce truc a été d’une aide extraordinaire pour moi; il faut juste faire attention: ou on les mets que ce ne soit pas accessible pour nos petits animaux domestiques.
    Super.
    Il ne faut pas arrêter tant qu’il y en a.
    Merci

    Répondre
  8. Bonjour . Moi j’ai trouvé un nid de fourmis dans mon composte. J’ai mis du Café moulu sur le dessus de ma terre et j’ai arrosé. Le café attire les fourmis . J’ai répété 2 à 3 fois et j’en ai plus eu . En plus sa fonctionne sur le bord de la maison et du patio .

    Répondre
  9. Il est difficile d’utiliser du Borax quand on a les 2: des enfants et un chat…Pour me débarrasser des fourmis, j’ai un truc plus simple: La farine ou la Maïzena…Les fourmis en raffolent, elles les ingèrent et s’étouffent…

    Répondre
  10. Moi j’ai un autre truc que j’ai testé et qui plaira à ceux qui trouvent ça cruel de les tuer. C’est tout simplement de la cannelle moulu. Un jour j’ai vu un nid de fourmis sur mon terrain en avant de la maison. J’avais déjà entendu ce truc mais jamais essayé. C’était le bon moment. Je suis donc allé chercher mon pot de cannelle dans la cuisine et j’ai saupoudré le nid de cannelle. Pendant la soirée il a plus. Je me suis dit que je devrais sans doute recommencer le lendemain. Mais non, le lendemain il n’y avait plus aucune fourmis, elles avaient quitté mon terrain. Après cette expérience si je voyais des fourmis dans la maison je mettais de la cannelle sur leur passage et après 2 ou 3 jours, je ne les voyais plus.

    Répondre
    • Oui, elle peut l’être. Je recommende de mettre la préparation dans le fond d’un pot Mason, comme ça les chats y ont pas accès et les fourmis oui.

      Merci Pierre 🙂

      Répondre
    • Oui, elle peut l’être. Je recommande de mettre la préparation dans le fond d’un pot Mason, comme ça les chats y ont pas accès et les fourmis oui.

      Merci Pierre 🙂

      Répondre
  11. Bonjour,
    J’ai essayé en respectant bien les ingrédients et la marche à suivre, j’ai déposé les boules de coton dans plusieurs endroits de mon jardin, je n’ai pas vu de gros changement par rapport à la quantité de fourmis qui envahissent mon jardin, chaque jour j’ai une nouvelle fourmilière. je l’ai refait 2 fois, le premier jour il y a moins de fourmis mais le lendemain elles reviennent, j’ai tout essayé mais rien n’est efficace, elles résistent à tout…..

    Répondre
    • C’est surtout pour les fourmis qui sont dans la maison. Pour les fourmis à l’exterieur, ça va prendre plus de patience.

      Merci Denni et bonne semaine 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!