Accueil » Cuisine » Comment faire de l’emballage sous vide sans machine

Comment faire de l’emballage sous vide sans machine

Le truc pour faire de l’emballage sous vide sans machine (Super facile!)

Voici la technique pour emballer sous vide sans machine

  1. Placez votre morceau de viande (ou autre) dans un sac ziplock.
  2. Fermer le sac ziplock presque au complet, mais garder aune petite ouverture dans un coin.
  3. Remplir d’eau votre évier de cuisine ou une petite bassine en plastique.
  4. Mettre tranquillement votre sac ziplock dans l’eau, en faisant bien attention de ne pas l’inonder.
  5. La pression de l’eau fera sortir l’air du sac.
  6. Vous pouvez maintenant sceller complètement le sac.
  7. Et voilà 🙂

Voici le vidéo qui démontre bien la technique :


Ça ne vous tente pas de dépenser des sommes importantes pour faire l'acquisition d'une emballeuse sous vide? Voici un truc simple et rapide!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 99 votes
source : https://www.youtube.com/watch?v=XrZPLF0ezw8

8 réflexions au sujet de “Comment faire de l’emballage sous vide sans machine”

  1. Ce n’est pas seulement le sous vide qui compte mais le PLASTIC , car les zyplock ne sont pas efficace les aliments brûlent dedans, alors qu’avec la food saver on garde la nourriture des mois , Par expérience personnel !! Si vous prenez des ziplock , il ne faudra pas tarder à manger ce qu’il y a dedans. Ça fait des années que j’ai ma machine et quand elle ne fonctionnera plus, je vais m’en acheter une autre.

    Répondre
    • Réponse à Paulette. L’an dernier j’ai congelé mes courgettes en gros morceaux dans le zyploc sans problème. L’astuce c’est d’enlever tout air dans le sac.

      Répondre
      • J’enlève toujours l’air dedans en attendant de mettre sous vide avec la food saver, mais c’est arrivé que j’en ai oublié un sac, et ça ne faisait pas si longtemps que ça, en dégelant mon congélateur, il y avait brûlure dans le viande du sac. Mais c’est rare que j’en oublie, et plusieurs de mes amies ont goûté à la machine sous vide et ne s’en passeraient plus, car elles faisaient ça avec des zipplocs avant , mais plus maintenant !

        Répondre
  2. Eh bien moi j’ai 2 trucs pour faire congeler quelque chose comme sous-vide qui fonctionne à la perfection. La première, je prend de la pâte mettons que je veux congeler, je la met dans un sac ziploc, j’insère la pâte sans oublier d’en mettre dans chaque bout au fond du sac afin qu’il ne reste plus d’air et je remplis complètement mon sac jusqu’au bord, comme ça, il ne reste plus d’air, Je la met à peu près sur 2 pouces d’épaisseur au lieu de la mettre en boule car ça se dégèle plus vite au besoin. Pour ce qui est de la viande, je la place dans mon sac ziploc j’essaie d’enlever le plus d’air possible en le refermant mais je laisse une petite ouverture afin d’y insérer une paille qui me permet de retirer l’air qui reste et lorsque terminé, je referme le sac au complet.

    Répondre
    • J’ai essayé ce truc mais la nourriture ne se conservait pas longtemps, la viande brulait à des place, Avec ma machine sous vide, je garde des choses plus d’un an, même des plats préparés. Il n’y a rien pour arriver avec ça.

      Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!