Accueil » Beauté » Cosmétique » Choisir le mascara idéal : 4 astuces pour un regard de biche!

Choisir le mascara idéal : 4 astuces pour un regard de biche!

Vous rêvez de cils longs et volumineux? Découvrez comment choisir votre mascara! 👁🌟

Le mascara est un incontournable du maquillage des yeux. Il allonge et donne du volume aux cils afin d’ouvrir et d’agrandir le regard. Il apporte la touche finale pour un make-up des yeux parfait. À condition toutefois de le choisir correctement ! On vous donne 4 conseils pour choisir un mascara adapté à vos cils et qui répond parfaitement à vos besoins.

1. Choisir son mascara en fonction de l’effet recherché

Pour obtenir le make-up attendu, vous devez prendre en compte l’effet recherché. Souhaitez-vous des cils plus allongés, volumineux ou recourbés ? C’est en fonction de cela que vous pourrez faire une première sélection de mascaras.

D’une manière générale, on distingue 3 principaux types de mascara :

  • le mascara « volume » ou « volumateur » : il est idéal pour les cils fins auxquels il apporte de la matière. Il densifie et étoffe les cils en déposant de la matière sur chacun des poils ;
  • le mascara « définition ;» ou « allongeant » : il est parfait pour les cils courts afin d’agrandir le regard. Sa brosse vient séparer les cils pour les rendre visiblement plus longs ;
  • le mascara « recourbant » : il est conseillé pour les cils droits ou raides qui ont tendance à retomber. Il rehausse les cils et leur donne une jolie forme recourbée.

2. Toujours vérifier la composition d’un mascara

Les yeux sont particulièrement fragiles et sensibles. C’est pourquoi il convient toujours de vérifier la composition du mascara pour éviter toute irritation. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un produit non rincé qui peut être en contact avec l’œil.

Évitez les mascaras contenant des parabens, des conservateurs (comme le phénoxyéthanol) ou des BHT. Ces derniers peuvent être irritants et provoquer des réactions allergiques.

L’idéal est de choisir un mascara 100 % naturel ou certifié bio. Il est même possible de le fabriquer vous-même à la maison à partir d’ingrédients naturels : huile de coco, beurre de karité, gel d’aloe vera…

3. Choisir la bonne forme de brosse à mascara

En plus de l’effet recherché et de la composition, prenez aussi en compte la forme de la brosse. Elle peut être plus ou moins épaisse et dense en poils. Là encore, tout dépend de l’effet recherché pour vos cils.

Pour gagner on volume, par exemple, privilégiez les brosses épaisses, larges et touffues qui sont constituées de nombreux poils.

Pour allonger vos cils, choisissez plutôt une brosse à poils fins, moins fournie et composée de larges picots.

Enfin, pour recourber vos cils, la brosse doit être courbée et ronde. Elle est dite « en demi-lune ». Ainsi, elle galbe et enrobe bien chacun des cils.

4. Choisir la bonne couleur pour son mascara

Le mascara n’est pas seulement noir. Il se décline aujourd’hui en une multitude de teintes pour créer le make-up des yeux de votre choix. La couleur dépend principalement de celle de vos yeux, de votre carnation de peau ou de vos cheveux.

Le mascara bleu, par exemple, convient très bien aux yeux marrons et aux brunes. Le mascara brun est conseillé aux yeux verts ou bleus. Il est plus doux que le noir intense qui a tendance à alourdir le regard.

D’une manière générale, évitez de choisir un mascara de la même couleur que vos yeux. Le « ton sur ton » ne met pas vraiment les yeux en valeur.


De la brosse à la formule, apprenez comment choisir le mascara idéal pour un regard sublimé et intense.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 7 votes

3 réflexions au sujet de “Choisir le mascara idéal : 4 astuces pour un regard de biche!”

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!