Accueil » Santé » Propriétés du thym sur votre santé

Propriétés du thym sur votre santé

5 propriétés surprenantes du thym pour votre santé!

1) Décongestionnant

Utilisé en tisane, le thym a un puissant pouvoir pour décongestionner les voies respiratoires. 

2) Antiviral

Faire diffuser des huiles essentielles au thym est particulièrement efficace pour contrer les symptômes de la grippe. Le thym a le pouvoir d’éviter que le virus de la grippe adhère à vos cellules.

3) Anti-infectieux

Vous pouvez consommer le thym sous forme de tisane, ou encore l’utiliser en huile essentielle pour libérer son efficacité anti-infectieuse et antiseptique. 

4) Antimicrobien

Particulièrement efficace pour les affections du système oropharyngée, utilisez la tisane de thym 3 fois par jour pour vous débarrasser d’un vilain mal de gorge. 

5) Anti-inflammatoire

Le thym est considéré comme un puissant antioxydant permettant de réduire l’inflammation, surtout des voies respiratoires.



Vous avez beaucoup de thym, mais ne connaissez pas toutes les propriétés de cette plante? Ce qui suit vous instruira à coup sûr!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://www.cuisineaz.com/diaporamas/choses-a-savoir-sur-le-thym-1579/interne/1.aspx
Moyenne de 5 sur 18 votes

5 réflexions au sujet de “Propriétés du thym sur votre santé”

  1. Autre que tisane ou HE.
    Donnez ses propriété simplement dans l utilisation en cuisine.
    Par ex : quelles sont les propriétés frais parsemé sur un plat, séché comme herbes de provences mais pas cuit ou bien apres cuisson reste t il des propriétés.
    Tour le monde n aime pas les tisane ou n utilise d’ HE.
    Peut etre donner tout conseils tout simplement en frais, cru ,cuit et comment l utiliser en cuisine pour en retirer le meilleur profit en + des tisanes et HE.
    Merci

    Répondre
  2. Oui le thym je l’utilise en tisane lorsque je suis un peu grippé pour mieux respirer et le suis un fan de la médecine par les plantes c’est ce que j’utilise le plus ail ,le miel , l’oignon, la menthe, le romarin, les feuilles d’Olivier, huile d’olive, etc…

    Répondre
  3. Moi je peux vous dire que je le consomme dans tous mes plats de plus j avais des articulations aux mains j ais donc utilisé du thyn en infusion ne jamais le faire bouilir voici comment metre le thyn dans un récipient ,citron Sucre miel et y verser de l eau porté à ébullition verser dessus couvrir et puis laisser infuser toute la nuit et filtre metre en bouteilles puis chaque jour boire un demi verre trois fois pendant un mois laisser un mois sans consommation et renouveler un mois après vous serez en pleine forme mes pour la covid cordialement yoyo

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!