1) Décongestionnant
Utilisé en tisane, le thym a un puissant pouvoir pour décongestionner les voies respiratoires.
2) Antiviral
Faire diffuser des huiles essentielles au thym est particulièrement efficace pour contrer les symptômes de la grippe. Le thym a le pouvoir d’éviter que le virus de la grippe adhère à vos cellules.
3) Anti-infectieux
Vous pouvez consommer le thym sous forme de tisane, ou encore l’utiliser en huile essentielle pour libérer son efficacité anti-infectieuse et antiseptique.
4) Antimicrobien
Particulièrement efficace pour les affections du système oropharyngée, utilisez la tisane de thym 3 fois par jour pour vous débarrasser d’un vilain mal de gorge.
5) Anti-inflammatoire
Le thym est considéré comme un puissant antioxydant permettant de réduire l’inflammation, surtout des voies respiratoires.
Vous avez beaucoup de thym, mais ne connaissez pas toutes les propriétés de cette plante? Ce qui suit vous instruira à coup sûr!Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Autre que tisane ou HE.
Donnez ses propriété simplement dans l utilisation en cuisine.
Par ex : quelles sont les propriétés frais parsemé sur un plat, séché comme herbes de provences mais pas cuit ou bien apres cuisson reste t il des propriétés.
Tour le monde n aime pas les tisane ou n utilise d’ HE.
Peut etre donner tout conseils tout simplement en frais, cru ,cuit et comment l utiliser en cuisine pour en retirer le meilleur profit en + des tisanes et HE.
Merci
J’ai des tonnes de recettes avec du thym sur Le Chef Cuisto : https://chefcuisto.com/recherche/thym/
🙂
Merci
Attention, le thym est hépatotoxique, ne pas en abusé !!
Oui le thym je l’utilise en tisane lorsque je suis un peu grippé pour mieux respirer et le suis un fan de la médecine par les plantes c’est ce que j’utilise le plus ail ,le miel , l’oignon, la menthe, le romarin, les feuilles d’Olivier, huile d’olive, etc…
Moi je peux vous dire que je le consomme dans tous mes plats de plus j avais des articulations aux mains j ais donc utilisé du thyn en infusion ne jamais le faire bouilir voici comment metre le thyn dans un récipient ,citron Sucre miel et y verser de l eau porté à ébullition verser dessus couvrir et puis laisser infuser toute la nuit et filtre metre en bouteilles puis chaque jour boire un demi verre trois fois pendant un mois laisser un mois sans consommation et renouveler un mois après vous serez en pleine forme mes pour la covid cordialement yoyo
Bonsoir! ATTENTION! les huiles essentielles et même les plantes comme le thym ne doivent pas être utilisés en inhalation par les asthmatiques. Pour ces derniers, le mieux est une inhalation d’eau filtrée très chaude ou d’eau de source, 10 mn, 2 ou 3 x par jour. Essayez, ça vous décolle bien les « chats dans la gorge » durablement et pas d’effets secondaires à craindre… Comment dit-on au Québec pour « chat dans la gorge »? J’ai trouvé le truc sur le site d’un ORL parisien.
On dit aussi un chat dans la gorge 🙂
OUIIIIII le thym m’a sortie de biens des petits soucis gastro – aéro – etc etc – cru ? il a une saveur AMERE pas trop trop. c’est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses
mamie coco
Oui c’est très juste je l’utilise en tisanes et dans les salades des fois je plonge le thym dans une bouteille d’eau et le lendemain je commence à boire Merci.
J’ai bien aimé comment faire eau javel maison pour conserver les fleurs, le thym pour décongestion des voies respiratoires, la pompe de douche Merci
Merci Lucille 🙂
je ne fais que commencer avec l’eucalyptus,je vais acheter le thym.y a t il qqchose pour les intestins super fragiles ,dyharrées a répétitions .Merci