Accueil » Animaux » Utilisation du vinaigre avec des animaux

Utilisation du vinaigre avec des animaux

4 utilisations surprenantes du vinaigre lorsqu'on a des animaux!

1) Soignez les oreilles

Afin de prévenir les infections au niveau des oreilles de votre animal, imbibez une ouate d’un mélange 50 : 50 d’eau tiède et de vinaigre de cidre et nettoyez les oreilles.

2) Enlevez les odeurs et taches d’urine

Si votre animal s’est échappé sur votre plancher, enlevez le plus gros avec un essuie-tout. Passez ensuite une vadrouille ayant trempé dans une solution 50 : 50 d’eau chaude et de vinaigre sur la tache.

3) Nettoyez la litière

Même si vous avez vidé la litière, les mauvaises odeurs persistent? Remplissez le bac d’eau tiède et ajoutez une tasse (250 mL) de vinaigre. Laissez agir 10 minutes, puis rincez. 

4) Protégez les meubles

Votre animal a tendance à gruger les bas de meubles ou encore, à faire ses griffes dessus? Pire, il mange carrément les murs? Aspergez, en petite quantité, de vinaigre la zone attaquée par votre animal. L’odeur est un réel répulsif pour les animaux!



L'utilisation du vinaigre dans la maison est bien reconnue. Saviez-vous que vous pouviez aussi l'utiliser avec les animaux?
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://www.pinterest.fr/pin/59672763801417649/
Moyenne de 5 sur 14 votes

3 réflexions au sujet de “Utilisation du vinaigre avec des animaux”

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!