Voici la technique pour emballer sous vide sans machine
- Placez votre morceau de viande (ou autre) dans un sac ziplock.
- Fermer le sac ziplock presque au complet, mais garder aune petite ouverture dans un coin.
- Remplir d’eau votre évier de cuisine ou une petite bassine en plastique.
- Mettre tranquillement votre sac ziplock dans l’eau, en faisant bien attention de ne pas l’inonder.
- La pression de l’eau fera sortir l’air du sac.
- Vous pouvez maintenant sceller complètement le sac.
- Et voilà 🙂
Voici le vidéo qui démontre bien la technique :
Ça ne vous tente pas de dépenser des sommes importantes pour faire l'acquisition d'une emballeuse sous vide? Voici un truc simple et rapide!Partager cette astucePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Ce n’est pas seulement le sous vide qui compte mais le PLASTIC , car les zyplock ne sont pas efficace les aliments brûlent dedans, alors qu’avec la food saver on garde la nourriture des mois , Par expérience personnel !! Si vous prenez des ziplock , il ne faudra pas tarder à manger ce qu’il y a dedans. Ça fait des années que j’ai ma machine et quand elle ne fonctionnera plus, je vais m’en acheter une autre.
Réponse à Paulette. L’an dernier j’ai congelé mes courgettes en gros morceaux dans le zyploc sans problème. L’astuce c’est d’enlever tout air dans le sac.
J’enlève toujours l’air dedans en attendant de mettre sous vide avec la food saver, mais c’est arrivé que j’en ai oublié un sac, et ça ne faisait pas si longtemps que ça, en dégelant mon congélateur, il y avait brûlure dans le viande du sac. Mais c’est rare que j’en oublie, et plusieurs de mes amies ont goûté à la machine sous vide et ne s’en passeraient plus, car elles faisaient ça avec des zipplocs avant , mais plus maintenant !
Bonsoir , Merci beaucoup pour cette astuce 👍👍😊
Excellence
Eh bien moi j’ai 2 trucs pour faire congeler quelque chose comme sous-vide qui fonctionne à la perfection. La première, je prend de la pâte mettons que je veux congeler, je la met dans un sac ziploc, j’insère la pâte sans oublier d’en mettre dans chaque bout au fond du sac afin qu’il ne reste plus d’air et je remplis complètement mon sac jusqu’au bord, comme ça, il ne reste plus d’air, Je la met à peu près sur 2 pouces d’épaisseur au lieu de la mettre en boule car ça se dégèle plus vite au besoin. Pour ce qui est de la viande, je la place dans mon sac ziploc j’essaie d’enlever le plus d’air possible en le refermant mais je laisse une petite ouverture afin d’y insérer une paille qui me permet de retirer l’air qui reste et lorsque terminé, je referme le sac au complet.
Ce sont des bons trucs Francine ! Merci de nous les partager. Bonne semaine.
J’ai essayé ce truc mais la nourriture ne se conservait pas longtemps, la viande brulait à des place, Avec ma machine sous vide, je garde des choses plus d’un an, même des plats préparés. Il n’y a rien pour arriver avec ça.
j adore vos idées car ont ne passe pas notre temps a se demander comment faire car comme cela ont ne pert pas nos fruits et légumes un gros merci
Merci Johanne et bon temps des Fêtes 🙂
J’ai déjà fait ça et le contenu brûle… vive le sous vide avec la machine à sceller sous vide que l’on peut garder des mois!
Moi, j’utilise une paille et j’inspire l’air du sac, puis je referme rapidement. Ça marche, il faut cependant vérifier que le sac est hermétique, car je réutilise toujours mes sacs et parfois il y a des trous qui se forment à la longue, alors j’utilise pour autre chose ou je dois jeter. Je n’achète presque plus de sacs Ziploc avec cette méthode.
Super pratique et facile d’utilisation
Merci Martine et bonne semaine 🙂
Pour viande vous l’emballez dans du saranwrap avant bien emballé après dans vos sac de plastique et ça se conserve des années les autres produits sous vide c’est là meilleur façon de faire à mon avis