Accueil » Beauté » Cosmétique » Eau de rose maison

Eau de rose maison

Recette d'eau de rose maison, facile à faire et très économique!

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à soupe (30 mL) d’eau
  • 1 poignée de pétales de roses 

Étapes :

  1. Faites bouillir l’eau et ajoutez-y les pétales de roses.
  2. Retirez du feu, et laissez infuser durant 20 minutes.
  3. Filtrez le liquide dans un contenant. 
  4. Se conserve 6 mois 🙂

Nettoie, tonifie et hydrate la peau, l'eau de rose est bien LE produit que vous devriez avoir. Préparez-le vous-mêmes, encore plus économique :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 89 votes
source : https://www.espaceagro.com/huiles/eau-de-rose-de-damas--100-maro_i334066.html

16 réflexions au sujet de “Eau de rose maison”

    • Une main pleine… il y a pas de mesure exact, car ça se mesure bien mal et c’est pour une infusion. Ça n’a pas besoin d’être précis 🙂

      Merci.

      Répondre
  1. Bonjour, je ne sais pas s’il y a erreur sur la quantité d’eau dans votre recette mais 2 càs je ne peux faire bouillir ça ???? tout va s’évaporer et en plus ça fait pas beaucoup de l’eau de rose.

    Merci Claire Lemoine

    Répondre
    • Bonjour Claire!
      Désolé du délai de réponse. Effectivement, 30 ml d’eau peut sembler une petite quantité. Toutefois, on n’utilise vraiment pas beaucoup de produit à la fois. Vous pourriez toujours tenter de mettre plus d’eau, mais cela diluera la solution. Enfin, au lieu de faire bouillir seulement 30 ml d’eau, utilise z votre bouilloire et prenez ensuite seulement 30 ml d’eau bouillie.

      Répondre
  2. J’ai tenté l’eau de roses, mais ça ne s’est pas bien conservé… C’est devenu trouble avec des dépôts.. avez vous une explication ? Merci ! Belle journée !

    Répondre
  3. bonjour moi je mesure 1 tasses d eau dans un chaudron ensuite j incorpore une rose rouge et emmene ebullition pendant 5 min a feu moyen ensuite je couvre et diminu le feu la moitiee encore pour 5 min est-ce que cette maniere diminu beaucoup l efficacite de leau de rose? car j ai ete surprise de la quantitee d eau en meme temps je vais essayer votre maniere car vos trucs sont genial! je l utiliserai pour le serum a l orange merci pour votre reponse a l avance p:s ete vous de la meme famille du chef cuisto? 🙂

    Répondre
    • Oui, je suis aussi Le Chef Cuisto.

      C’est pas vraiment la méthode que vous utilisez qui va diminuer quoique ce soit… c’est plus la dilution. Je demande 2 cuillères 🙂

      Merci Melanie et bonne année 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!