Accueil » Santé » Utiliser les feuilles de laurier pour leurs effets thérapeutiques

Utiliser les feuilles de laurier pour leurs effets thérapeutiques

5 façons d'utiliser les feuilles de laurier pour leurs effets thérapeutiques!

1) Tonifier les muscles

 

Dans une casserole, faites bouillir 2 litres d’eau et ajoutez-y une poignée de feuilles de laurier. Faites bouillir durant 15 minutes, puis filtrez. Ajoutez l’eau à votre baignoire. 

2) Soigner les maladies de peau

Ici, c’est surtout l’huile de laurier que l’on veut utiliser. Faites bouillir une poignée de feuilles de laurier broyées durant 15 minutes. Filtrez et recueillez la graisse qui se séparera de l’eau. Cette graisse renferme l’huile de laurier, que vous pouvez utiliser sur les zones atteintes. 

3) Soulager le stress et apaiser les maux de tête

Dans un bol, faites brûler 3 feuilles de laurier. La fumée libérera certaines molécules qui apaiseront instantanément vos maux de tête et créeront un effet de bien-être. 

4) Améliorer la digestion

 

Sous forme de thé, les feuilles de laurier améliorera considérablement votre digestion. Simplement laisser infuser durant 5 minutes 2 feuilles de laurier dans de l’eau bouillante. 

5) Bien démarrer la journée 

Sur votre table de chevet, laissez infuser 3 feuilles de laurier dans un verre d’eau durant toute la nuit. Au réveil, boire cette eau et hop, une belle journée vous attend! 



En plus d'ajouter de la saveur à vos sauces, les feuilles de laurier peuvent s'utiliser pour leurs effets thérapeutiques. Voici comment ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 42 votes
source : https://www.astucesnaturelles.net/feuilles-de-laurier-traitent-plus-dune-dizaine-de-problemes-de-sante-y-compris-depression-douleurs-nerveuses-sciatiques-infections-cutanees-lepuisement-musculaire/

8 réflexions au sujet de “Utiliser les feuilles de laurier pour leurs effets thérapeutiques”

  1. Bonjour, j’ai été séduite par la simplicité de la recette. Pas d’eau bouillante qui tue tout, la plante macère sans violence. Je l’ai essayée aujourd’hui et en effet j’ai passé une très bonne journée. Le goût n’était pas aussi amère que je me l’étais imaginé, au contraire une douceur s’en dégage. Je vais donc faire une petite cure de trois semaines et je vous en donnerai des nouvelles. Merci pour vos trucs.
    Nacéra

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!