Accueil » Beauté » Visage » 5 astuces pour avoir de longs cils

5 astuces pour avoir de longs cils

En plus de protéger les yeux, les cils jouent aussi un rôle esthétique. En effet, avoir de longs cils permet d’agrandir et de sublimer le regard. Ils donnent un côté « œil de biche » très féminin. Vous ne souhaitez pas mettre de faux-cils ? Sachez qu’il existe des trucs et astuces simples à mettre en place. On vous donne 5 astuces efficaces pour avoir de longs cils, plus forts et volumineux.

1. Appliquer de l’huile végétale de ricin sur les cils

Cette astuce figure parmi les plus efficaces pour stimuler la croissance des cils et les allonger. En effet, l’huile végétale de ricin agit directement sur la pousse. Au fil des applications, elle contribue à rendre les cils plus longs mais aussi plus forts.

C’est une huile particulièrement intéressante si vous avez des cils fragilisés, qui tombent et/ou qui poussent lentement. C’est pourquoi elle rentre souvent dans la formulation des mascaras, des sérums et des soins pour les cils.

L’huile de ricin est facile à utiliser. Après le démaquillage, plongez votre brosse à cils ou un coton-tige dans l’huile. Une fois bien imbibé, appliquez comme un mascara, de la racine aux pointes. Attention à ne pas rentrer en contact avec l’œil.

Laissez poser plusieurs heures. Rincez à l’eau claire ou retirez l’excèdent à l’aide d’un coton à démaquiller.

Réitérez l’application tous les soirs pendant 4 semaines.

Lire aussi | Fabriquez votre sérum pour faire pousser les cils

2. Choisir un mascara allongeant

Il existe sur le marché un large choix de mascaras. Si vous avez des cils courts, optez plutôt pour un mascara allongeant qui agrandit le regard. Il sépare chaque cil, étire et allonge au maximum. Il peut aussi avoir un effet volumateur pour des cils plus fournis.

En plus de sa composition, vérifiez également le type de brosse. Nous vous conseillons de choisir un mascara doté d’une petite brosse, peu touffue et incurvée. C’est la brosse idéale pour redonner de la longueur à vos cils.

Enfin, sa texture doit être plutôt liquide et légère pour ne pas faire de paquets et garder un résultat naturel.

3. Appliquer du thé vert sur les cils

Le thé vert est un précieux allié pour avoir des cils plus longs et volumineux. En effet, il contient des flavonoïdes et du gallate d’épigallocatéchine. Ces molécules naturelles ont une action directe sur la croissance des cils.

En même temps, il aide à réduire les cernes et les poches au niveau du contour de l’œil. Ainsi, il sublime et illumine le regard de façon globale.

Préparez le thé vert comme d’habitude en le laissant infuser 10 minutes environ. Une fois tiède, imbibez 2 cotons à démaquiller et appliquez-les directement sur les yeux, en englobant bien les paupières. Restez ainsi pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire.

Vous pouvez également récupérer vos sachets de thé vert plutôt que de les jeter. Posez-les froids sur vos yeux.

Réitérez ce soin tous les jours et pendant plusieurs semaines.

Lire aussi | 5 trucs pour réduire les cernes

4. Fabriquer un soin maison pour les cils

Vous pouvez fabriquer votre propre soin pour les cils à la maison et à base d’ingrédients naturels. C’est une recette très simple à réaliser. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 10 ml d’huile de ricin
  • 10 ml d’huile d’olive ou de coco
  • 10 ml de gel d’aloe vera

Versez les ingrédients dans un flacon-pipette ou dans un tube à mascara vide (préalablement nettoyé et désinfecté). Appliquez ce soin tous les soirs avant le coucher.

Laissez poser toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau claire.

5. Avoir une alimentation adaptée

Certains nutriments sont particulièrement importants pour avoir de longs cils et stimuler leur croissance. C’est le cas, par exemple, des vitamines B, C, E et de la vitamine B12. La vitamine B est un constituant essentiel de la kératine qui compose les cils (ainsi que les ongles et les cheveux). Les protéines semblent aussi jouer un rôle important.

Si besoin, augmentez votre apport ou rééquilibrez votre alimentation. Vous pourrez voir une réelle différence sur la beauté et la santé de vos cils.


Agrandissez votre regard avec des cils plus longs et plus forts grâce à nos 5 astuces simples, naturelles et efficaces.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 26 votes

1 réflexion au sujet de « 5 astuces pour avoir de longs cils »

  1. j’utilise plusieurs fois par semaine l,huile de ricin. Mes cils du bas repoussent parcontre il faut être très patientes. cela prend beaucoup de temps. je vais essayer le mélange huile de coco, ricin et aloes

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!