Accueil » Noël » Ornements de Noël fait d’argile de bicarbonate de soude

Ornements de Noël fait d’argile de bicarbonate de soude

Faites briller votre Noël de manière éco-responsable avec des ornements en argile de bicarbonate de soude! 🌏🎁

Équipements & ingrédients :

  • Casserole & Ustensile pour remuer
  • Papier ciré ou papier parchemin
  • Rouleau à pâtisserie
  • Emporte-pièces
  • Plaque de cuisson
  • Paille (pour découper des trous)
  • Peinture à paillettes & pinceau (optionnel)
  • Ficelle ou Ruban
  • 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse (125 ml) de fécule de maïs
  • 3/4 de tasse (190 ml) d’eau

Étapes :

  1. Dans une petite casserole, combinez le bicarbonate de soude, la fécule de maïs et l’eau. À ce stade, le mélange sera encore très liquide.
  2. Placez la casserole avec vos ingrédients sur le feu à feu moyen. Continuez à remuer les ingrédients et à mesure que le mélange chauffe et commence à bouillonner, il épaissira (cela prendra environ 5 minutes). Remuez jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la purée de pommes de terre.
  3. Étalez un morceau de papier ciré ou de papier parchemin. Transférez votre mélange d’argile de votre casserole sur le papier et laissez-le refroidir pendant quelques minutes.
  4. Une fois le mélange refroidi à un point où il est confortable à manipuler, pétrissez la pâte pour obtenir une argile lisse.
  5. Placez votre boule d’argile à nouveau sur votre papier ciré (ou papier parchemin) et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez l’argile sur une épaisseur d’au moins 1/4″ d’épaisseur.
  6. Utilisez des emporte-pièces pour découper des formes pour vos ornements.
  7. Placez vos ornements sur une plaque de cuisson recouverte de papier ciré (ou papier parchemin). À l’aide de la paille, faites un trou dans le haut de chacun de vos ornements.
  8. Mettez de côté votre plaque de cuisson avec les ornements pendant deux jours (48 heures) pour que l’argile de bicarbonate de soude puisse sécher complètement.
  9. Une fois que les ornements ont complètement séché, vous pouvez ajouter une couche de « peinture à paillettes » pour ajouter un peu d’éclat.
  10. Pour réaliser des cintres pour vos ornements, coupez des morceaux de ficelle ou de ruban de 25 cm et insérez-les dans le trou des ornements et faites un petit nœud.

Découvrez la magie du DIY avec de l'argile de bicarbonate de soude pour réaliser des décorations de Noël éco-responsables!
Partager ce truc DIYPartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 1 votes
source : https://www.themakeyourownzone.com/baking-soda-ornaments-diy-white-clay/

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!