Voici un truc facile pour fabriquer votre vaporisateur à huile maison… J’en ai toujours un de prêt dans la cuisine et avec mon barbecue!
Vous aurez besoin de :
- 1 vaporisateur
- 1 partie d’huile (2/3 de tasse) *
- 5 parties d’eau (3 tasses et 1/3) *
Préparation :
- Bien mélanger l’eau et l’huile dans un vaporisateur.
- Secouer avant usage.
* Les mesures ont été prises pour un vaporisateur de 1 litre.
Merci 🙂
Vous êtes tanné d'acheter des vaporisateurs à huile dispendieux et de qualité douteuse? Voici comment en fabriquer un facilement à la maison...Partager ce truc DIYPartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Aimerais savoir quel sorte d’huile utiliser? Car la consistance je pense qu’elle doit être importante! ou je suis peut-être trop perfectionniste! Hum pas toujours bon!
En vaporisateur, je prends de l’huile végétale toujours… Bon pas, pas cher. L’huile d’olive ou l’huile d’avocat je préfère la verser avec un bec verseur.
Pourquoi ajouter de l’eau?
Pour l’alléger 🙂
L’huile est trop grasse et boucherait le vaporisateur !
Quand j’ai de l’huile dans une casserole, je vérifie si c’est assez chaud en mouillant à peine ma main et jetant quelques particules d’eau dans l’huile. Si ça crépite, alors je peut y jeter mes onions (par example). Donc, je ne comprend pas le mélange Huile + Eau.
Aucune précision. La recette est trop vague..
Vs parlez de 5 parties d’eau, puis de 3 tasses. Çà fait donc 3 parties et pas 5… C donc incompréhensible…
C’est un ratio de 1 pour 5 et j’ai donné (entre parenthèse) les mesures qui respectent ce ratio afin de faire une bouteille de 1 litre.
Où doit-on garder ce mélange ? Au frigo ou dans le garde manger ? Merci de votre réponse .Vos recettes sont très appréciées .
Dans le garde-manger 🙂
J’me demande pourquoi autant d’eau ?
J’vais le faire certainement ! 😊
Combien de temps ça peut se conserver ?
Dois-je placer la bouteille dans le frigo ensuite ?
Merci Chef Cuistot 👨🍳 👌
L’eau aide à diluer l’huile pour qu’elle sorte plus facilement du vaporisateur. Pour la conservation, ça peut durer environ un mois à température ambiante. Pas besoin de le mettre au frigo, mais garde-le à l’abri de la lumière directe et de la chaleur. Bon vaporisage ! 😊
Merci Murielle 🙂
bonjour, j’ai un doute concernant le vaporisateur en plastique ….. Il doit être compatible avec l’alimentaire non? merci pour votre réponse… Michèle
Oui !
Merci Michèle. Bonne semaine 🙂
Comment pouvez-vous mélanger de l’eau et de l’huile !?
C’est vrai que l’eau et l’huile ne se mélangent pas naturellement. Dans un vaporisateur maison, tu peux les utiliser ensemble en les secouant bien juste avant de vaporiser. Ça aide à disperser l’huile plus uniformément. Mais il faut savoir que les deux vont se séparer à nouveau après un moment, donc il faut secouer à chaque utilisation. Aussi, utiliser un émulsifiant naturel, comme un peu de moutarde, peut aider à mieux mélanger l’eau et l’huile si tu veux essayer!
Merci Claudine. Bonne semaine 🙂
L’eau va éclabousser d’où risques de brûlures.