Accueil » Animaux » Faire du nectar pour les colibris maison

Faire du nectar pour les colibris maison

Comment faire le meilleur nectar à colibri maison! (2 ingrédients!)

Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse (250 ml) de sucre
  • 4 tasses (1000 ml) d’eau

Voici comment procéder :

  1. Dans un chaudron, combiner le sucre et l’eau.
  2. Porter à ébullition et bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  3. Verser dans une mangeoire à colibri propre.
  4. Conserver le reste dans un pot Mason.

Parce que ça ne coûte pratiquement rien à faire à la maison et que le colorant rouge des produits commerciaux est dangereux pour les oiseaux-mouches... voici une recette de nectar qui attirera plein de colibris :)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 95 votes

33 réflexions au sujet de “Faire du nectar pour les colibris maison”

  1. RECTIFICATIF: IMPORTANT !!!

    S.v.p. mentionner qu’il faut laisser bouillir AU MOINS 10 MINUTES afin d’enlever toutes les bactéries qui pourraient encore survivre. Garder le sirop au frigo et changer le liquide des mangeoires à tous les 3 jours maximum.

    Répondre
    • Je ne pense pas. J’en ai deja parlé a des experts qui m’ont dit : de faire bouillir l’eau 1 minute au plus. De mettre le mélange dans un pot au frigo. Quand refroidi, remplir l’abreuvoir de colibri et changer l’eau tous les jours si il fait chaud. 🙂

      Répondre
  2. Pour le nectar à Colibri – Ce qui n’est pas mentionné et qui est très important !! NE PAS OUBLIER DE LAISSER REFROIDIR AVANT de donner celui-ci aux oiseaux !!!!!!

    Répondre
  3. Je me permet de corriger votre recette de nectar à colibri.
    Je sais par expérience que si vous faite bouillir l’eau et le sucre vous obtener un sirop. Les colibris boudent ce sirop, chez moi en tout cas.
    L’ébullition de l’eau sert à évaporer le chlore et éliminer les bactéries s’il s’en trouve. On ajoute le sucre à l’eau chaude (pas bouillante)pour accélerer la dissolution
    Pour ma part je fais 3 tasses de sucre pour une tasse d’eau. Plus sucrée ce sont les guêpes qui sont attirées.
    Cette recette n’est pas de moi mais elle me réussit depuis quelques années
    Heureux si ça peut rendre service et merci encore pour votre travail de partage

    Répondre
    • Parce que les colibris et les humains ne sont pas pareil. Si vous vous informez, vous verrez que le miel est très nocif, voir poison pour les colibris.

      Répondre
    • Le miel est poison pour les colibris. Aussi la melasse, qui contient du fer qui est nocif pour les colibris. C’est vraiment seulement le sucre blanc qu’on peut utiliser. Cette information vient des gens qui étudient les oiseaux et qui sont au courant de ces choses. Voici aussi ce qu’on peut lire sur internet : Vous pouvez en préparez d’avance, au réfrigérateur elle se conserve jusqu’à 2 semaines. NE PAS UTILISER de miel, de cassonade, de sucre turbinado, ni d’édulcorants qui peuvent être nocifs pour les colibris. N’utilisez que du sucre blanc.

      Répondre
  4. Non ! surtout pas! le miel est poison pour les colibris; tous les experts ornithologues le disent, c’est très clair dans toutes les publications ornithologiques: n’utiliser que du sucre blanc, et surtout, laisser bouillir au moins 10 minutes pour tuer toutes les bactéries. Garder le sirop au réfrigérateur et changer le nectar dans la mangeoire à tous les trois jours maximum.

    Répondre
    • Bonjour,

      Moi je fais 1 tasses de sucre pour 3 tasses d’eau que je fais bouillir à la bouilloire. Nous avons de l’eau de source alors pas de problème de chlore. Les colibris sont abondants aux mangeoires preuve que cette recette fonctionne très bien.

      Répondre
  5. En débu de saison Mi – mai ( alentour du 20 ) c’est 1 tasse sucre pour 4 tasses d’eau, après ( début juin) c’est 1 pour 3. Idéalement le mélange à l’ombre, il va duré plus longtemps que 3 jours.

    Pas de colorant, mais les colibris sont attiré par le rouge, donc si possible une mangoire avec du rouge idéal ou couleur vive.

    Répondre
  6. Vers le 20 mai un colibri est venu à la mangeoire et je ne l’ai plus revu.Pourquoi? Ma recette 1 tasse sucre dissous dans 3 t. d’eau.
    Merci

    Répondre
    • Vous pouvez changer l’eau de temps en temps, ça aide. Sinon, ça peut dépendre de plein de facteurs. S’il y a beaucoup de fleurs ou d’autres abreuvoirs de voisin à proximité, ils préfèrent peut-être aller là-bas.

      Est-ce que c’est à l’ombre? Dans quelle ville êtes-vous?

      Répondre
        • Oui. Le miel est la chose la plus naturelle et pourtant le miel tue les colibris pcq qu’il y a trop de fer. Bon pour les humains mais pas pour les colibris. Je vous invite a faire des recherches sur l’internet, les gens qui sont des experts et qui étudient ces oiseaux depuis longtemps disent tous la même chose.

          Sucre blanc et eau.

          Répondre
    • Rien d’autre que le sucre blanc pour les colibris. Les sociétés qui étudient les colibris le disent souvent. Le miel, sucre brun, mélasse et autre contiennent trop de fer, ce qui rend les colibris malades. On fait bouillir 3 (ou 4) tasses d’eau pendant quelques minutes. On retire du feu et on ajoute 1 tasse de sucre blanc (rien d’autre), on fait dissoudre le sucre puis on met le tout au frigo (peut se garder 8 jours). On met le mélange refroidi dans l’abreuvoir et on change l’eau sucrée souvent, voire a tous les jours quand il fait très chaud. Voici ce que les experts disent :

      Quoi éviter dans le nectar de colibri?

      Il est très important de ne pas utiliser de la cassonnade (sucre brun), de miel, de mélasse, de faux-sucre ou n’importe-quoi d’autre que du sucre blanc. Ils sont très nocifs pour les colibris et peuvent causer leur mort.

      Notez aussi que l’eau déminéralisée n’est pas bonne à boire, ni pour les oiseaux ni pour vous. C’est utile dans des machines, c’est tout, par exemple dans le fer à repasser ou les appareils pour l’apnée du sommeil. L’eau que boivent les oiseaux dans la nature contient des minéraux, essentiels pour une bonne absorption, comme dans votre eau du robinet ou de l’eau de source bien normale.

      Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!