Accueil » Jardinage » Utilisation du vinaigre dans le jardin

Utilisation du vinaigre dans le jardin

8 utilisations surprenantes du vinaigre dans le jardin!

1) Éliminez les mauvaises herbes

Vaporisez les mauvaises herbes avec du vinaigre de cidre de pomme, auquel vous aurez ajouté quelques gouttes de savon à vaisselle. Fini le désherbage à 4 pattes! 

2) Éloignez les fourmis

Mélangez à part égale de l’eau et du vinaigre, dans une bouteille à vaporiser. Vaporisez les endroits où celles-ci se trouvent.

3) Gardez la fraîcheur des fleurs

Plutôt que de mettre vos fleurs dans un simple vase d’eau, ajoutez-y 2 cuillères à soupe (30 mL) de vinaigre et 1 cuillère à thé (5 mL) de sucre. Vos fleurs resteront resplendissantes!

4) Enlevez la rouille des outils à jardin

Faites tremper durant une journée complète vos outils dans le vinaigre. Ils redeviendront scintillants! 

5) Nettoyez le bain d’oiseau

Versez du vinaigre directement dans le bain d’oiseau afin de le désinfecter. Rincer ensuite à l’eau claire et admirez le spectacle des oiseaux qui s’y baignent!

6) Nettoyez les pots à fleurs

Faites tremper vos pots dans un mélange 1 pour 1 d’eau et de vinaigre durant 1h. Frottez et rincez à l’eau claire par la suite. Vos pots seront comme neufs!

7) Éloignez les limaces et les escargots

Dans une bouteille à vaporiser, versez du vinaigre. Aspergez les indésirables et évitez qu’ils ravagent vos belles récoltes!

8) Nourrissez vos plants

Certains plants nécessitent un sol acide pour bien pousser. Mélangez 1 gallon d’eau avec 1 tasse de vinaigre. Si vous sentez que certains plants perdent leur robustesse, vaporisez-les avec ce mélange.   



Un seul produit naturel, plusieurs utilisations pour votre jardin! Inutile d'encombrer votre cabanon avec mille et un produits toxiques.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 21 votes

8 réflexions au sujet de “Utilisation du vinaigre dans le jardin”

  1. BONJOUR. J’AIME BIEN VOS TRUC EST CE QU’Il A UN LIVRE SUR SES TRUCS SA SERAIT MOINS LONG. QUE DE COPIER LES PAGES À LiIMPRIMENTE. UNE RÉPONSE SERAIS-TU APPRÉCIER SVP MERCI. MICHELINE

    Répondre
  2. Bonjour, quand vous parlé de mettre du vinaigre dans le jardin pour éloigner les fourmis, es-ce que sa inclus également les plates-bandes? j’ai des plants qui sont plein de fourmis, j’en ai même perdu une à cause qu’elle était infestée de fourmis.
    Merci beaucoup de bien vouloir me répondre
    Nicole

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!