Accueil » Beauté » 6 astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches

6 astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches

Le tabac, de mauvaises habitudes alimentaires, une hygiène dentaire insuffisante… peuvent provoquer un jaunissement des dents. Au fil des années, le sourire perd de son éclat et devient terne. Pour beaucoup, les dents jaunes sont un vrai complexe. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver un sourire éclatant ! Voici 6 astuces naturelles et efficaces pour avoir des dents plus blanches.

1. Utiliser du charbon végétal

Le charbon végétal, aussi appelé « charbon actif », se présente sous la forme d’une poudre noire. Il est obtenu après carbonisation de matières organiques : bois, écorces, noyaux de fruits… Mais en quoi est-il intéressant pour le blanchiment des dents ?

D’une part, il possède une grande capacité d’absorption. Il est capable d’emprisonner les impuretés pour mieux les éliminer au moment du brossage.

D’autre part, la poudre de charbon végétal renferme de minuscules particules abrasives. Elles nettoient les dents sans rayer et éliminent les taches brunes et marrons à la surface de l’émail qui ternissent le sourire.

Utilisez du charbon végétal 1 à 2 fois par semaine maximum afin de ne pas abîmer votre émail.

Humidifiez légèrement votre brosse à dents et plongez-la dans la poudre. Lavez-vous les dents puis rincez abondamment à l’eau claire.

Lire aussi | Notre recette de pâte à dents blanchissante maison

2. Éliminer les taches sur les dents avec du jus de citron

Grâce à son acidité naturelle, le jus de citron dissout les dépôts de tartre qui donnent aux dents une teinte jaune clair. Ainsi, il aide à retrouver de la blancheur tout en éliminant la plaque dentaire. De plus, il contribue à une haleine plus fraîche.

Le jus de citron étant acidifiant pour l’émail, il ne doit pas être utilisé à chaque brossage des dents. Contentez-vous d’une utilisation 2 fois par semaine maximum.

Déposez simplement un peu de jus de citron sur votre brosse à dents puis lavez-vous les dents. Brossez doucement avant de rincer à l’eau claire.

3. Faire des bains de bouche à l’huile de coco

L’huile végétale de coco est très intéressante pour avoir des dents blanches et conserver une bonne hygiène dentaire.

Elle contient notamment de l’acide laurique aux propriétés antibactériennes. Elle serait efficace contre certaines bactéries de la cavité buccale responsables du jaunissement des dents.

De plus, l’huile de coco capte toutes les impuretés et les toxines accumulées dans la bouche. Elle aide à l’élimination de la plaque dentaire jaunâtre et de la mauvaise haleine.

Elle peut s’utiliser de différentes façons pour retrouver des dents blanches. Vous pouvez, par exemple, fabriquer votre propre dentifrice maison à l’huile de coco.

Lire aussi | Notre recette de dentifrice blanchissant à l’huile de coco

Vous pouvez aussi l’utiliser en bain de bouche. Dans ce cas, prenez 1 cuillère d’huile de coco dans votre bouche. Secouez énergiquement pendant plusieurs minutes puis rincez.

Vous pouvez refaire ce bain de bouche tous les jours.

4. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur la brosse à dents

Le bicarbonate de soude est légèrement abrasif et exerce une action blanchissante. Il permet de décoller les impuretés et d’éliminer les taches brunes. C’est donc un précieux allié pour retrouver des dents blanches.

Le plus simple est de saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude directement sur votre brosse à dents. Lavez-vous les dents comme d’habitude et rincez à l’eau claire.

Réitérez l’application 1 fois/semaine maximum.

Lire aussi | Comment faire un blanchiment des dents avec des fraises ?

5. Utiliser du sel de mer

Comme le bicarbonate de soude, le sel de mer est très efficace sur les taches de l’émail. De plus, il contient de l’iode aux propriétés antiseptiques et antifongiques. Il contribue ainsi à garder une bonne hygiène dentaire.

Attention toutefois à son action abrasive, plus importante que celle du bicarbonate de soude. Vous devez l’utiliser environ 1 fois toutes les 2 semaines.

Diluez 1 cuillère à café de sel marin dans un verre d’eau tiède. Trempez-y votre brosse à dents et lavez-vous les dents comme d’habitude avant de rincer.

6. Fabriquer une pâte dentaire à l’argile verte

En plus d’absorber toutes les impuretés de la cavité buccale, l’argile verte est blanchissante. Elle est aussi assainissante, purifiante et antibactérienne. Elle est donc parfaite pour avoir des dents blanches et une hygiène dentaire optimale.

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café d’argile verte. Ajoutez un peu d’eau jusqu’à former une pâte. Déposez de la pâte sur votre brosse à dents, faites votre brossage habituel puis rincez.



Retrouvez un sourire éclatant grâce à nos 6 astuces naturelles et efficaces pour avoir des dents plus blanches.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 6 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!