Accueil » Beauté » Visage » 6 astuces pour avoir un teint hâlé naturellement

6 astuces pour avoir un teint hâlé naturellement

Avoir une peau joliment bronzée est très esthétique. Beaucoup rêvent d’avoir un teint hâlé tout au long de l’année, été comme hiver. Cela donne un effet lumineux et « bonne mine ». Mais comment faire sans tomber dans le teint trop bronzé ou orange ? Aujourd’hui, on vous donne 6 astuces pour avoir un teint hâlé naturellement et profiter d’un beau bronzage toute l’année.

1. Appliquer une lotion autobronzante naturelle pour un teint hâlé

Pour obtenir un teint hâlé, le plus simple reste encore d’appliquer une lotion autobronzante. Elle bronze progressivement la peau en colorant les couches supérieures de l’épiderme. Le résultat est visible au bout de quelques heures et peut s’intensifier si besoin par des applications régulières. C’est une solution idéale pour retrouver un teint hâlé et une peau bronzée sans s’exposer au soleil.

Attention toutefois à choisir un produit naturel. Évitez ceux contenant des filtres UV chimiques, des parabens ou encore du phénoxyéthanol. Préférez choisir un autobronzant naturel à base de DHA (dihydroxyacetone), par exemple. Ce sucre d’origine végétale réagit avec la couche cornée de la peau et lui donne une jolie couleur brune.

Enfin, vous pouvez fabriquer votre propre lotion bronzante maison. On utilise généralement du cacao en poudre, de la carotte fraîche, du thé ou du café.

2. Avoir une alimentation riche en bêta-carotène

L’alimentation joue aussi un rôle important sur le bronzage de la peau. Il est conseillé, par exemple, d’avoir un régime alimentaire suffisamment riche en pro-vitamine A ou bêta-carotène.

En effet, cette vitamine stimule la production de mélanine, un pigment impliqué dans la coloration de la peau. Ainsi, consommer des aliments riches en bêta-carotène favorise le bronzage et permet de conserver un joli teint hâlé, même en hiver.

Parmi les aliments contenant du bêta-carotène, on peut citer la patate douce, la carotte, le potiron, le poivron rouge, l’épinard ou encore le melon. N’hésitez pas à les intégrer dans votre assiette !

3. Appliquer une BB crème teintée

La BB crème est un soin teinté qui se situe entre la crème de jour et le fond de teint. C’est le bon compromis en été pour laisser respirer sa peau tout en conservant un teint hâlé et unifié. Elle permet d’obtenir un bronzage léger et naturel, sans effet orangé.

De plus, certaines BB crèmes intègrent une protection anti-UV. Dans ce cas, choisissez un soin avec SPF 30 minimum et à base de filtres minéraux.

4. Miser sur le maquillage pour avoir un teint hâlé

En plus des soins et de l’alimentation, vous pouvez miser sur le maquillage pour donner un teint hâlé et un effet « bonne mine » à votre peau. En utilisant le bon make-up, vous pouvez apporter de la lumière et rehausser votre carnation.

Utilisez, par exemple, une poudre de soleil au niveau du front et sur le haut des pommettes. N’oubliez pas le blush sur le bombé des joues et l’illuminateur (highlighter).

Ne choisissez pas des teintes trop foncées, orangées ou marrons qui ne donneront pas un rendu naturel. Ayez aussi la main légère !

5. Appliquer de l’huile végétale de carotte pour un teint hâlé naturel

L’huile végétale de carotte est extraite des racines fraîches. Elle possède une couleur caractéristique (orange à orange vif) et contient beaucoup de bêta-carotène. En cosmétique, elle est indiquée pour raviver l’éclat des peaux ternes, apporter de la lumière et un effet « bonne mine » à la peau. On l’utilise pour fabriquer des huiles bronzantes ou des soins après-soleil.

Elle se mélange simplement avec une autre huile végétale (olive, jojoba…) à hauteur de 30-40 %. Appliquez la lotion bronzante sur le visage, le cou et le décolleté. Attention à bien faire pénétrer car, comme l’autobronzant, elle peut colorer et tacher les vêtements.

Vous pouvez aussi en ajouter quelques gouttes dans votre crème de jour habituelle.

6. Faire des masques autobronzants

Dernière astuce pour avoir un teint hâlé naturellement : appliquer régulièrement un masque visage autobronzant. Vous pouvez le fabriquer vous-même à la maison. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 carotte entière râpée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de farine

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture onctueuse et homogène. Appliquez le masque sur le visage et/ou le corps. Laissez poser 20 minutes puis rincez.


Suivez nos conseils et nos 6 astuces pour avoir un teint hâlé naturellement et profiter d’un beau bronzage toute l’année.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 10 votes

2 réflexions au sujet de “6 astuces pour avoir un teint hâlé naturellement”

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!