Eau
Une des causes principales de la migraine est la déshydratation. Donc, assurez-vous de boire beaucoup d’eau afin de l’éviter. Si vous sentez une migraine s’installer, buvez un grand verre d’eau, reposez-vous et soyez patients. Les symptômes devraient s’atténuer entre 30 minutes et 3h.
Yoga
Le yoga est connu pour soulager le stress et diminuer la douleur. Dès que vous commencez à ressentir un symptôme de migraine, faite une petite séance de yoga… bien que cela peut vous sembler difficile à ce moment! Cela pourrait aider à diminuer l’intensité de votre migraine.
Magnésium
Le magnésium est l’un des remèdes les plus efficaces contre les maux de tête et les migraines. Lorsque vous ressentez les symptômes d’une migraine, prenez du magnésium pour minimiser la douleur. Cela vous aide également à vous détendre et à mieux dormir ! Vous pouvez aussi prendre des suppléments de magnésium au quotidien, en prévention.
Compresses froides
L’utilisation du froid permet de diminuer l’inflammation et ralentir la conduction nerveuse de la douleur. Appliquez votre compresse froide sur la nuque, la tête et les tempes. Il en existe même qui sont faites expressément pour mettre sur la tête, déjà sous forme de bandeau.
Vitamine B
Les vitamines B peuvent avoir un effet protecteur contre les maux de tête et réduire les symptômes de migraine. Vous pouvez aussi en prendre au quotidien, en prévention!
Thé au gingembre
Le gingembre est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Si votre migraine est associée à des nausées et vomissements, le gingembre pourra également aider à soulager ces symptômes. Dès l’apparition de symptômes, servez-vous un thé au gingembre et le mot d’ordre est : RE-LA-XER!
Lire aussi :
Les migraines vous arrêtent ? Découvrez comment ;es soulager naturellement et rapidement avec ces six conseils.Partager cette astucePartager!Envoyer par courrielEnvoyer!