Vous manquez de contenants pour démarrer vos semis ou vous voulez simplement tendre vers un mode de vie zéro déchet? Inspirez vous de ces trucs pour recycler et démarrer vos semis!
Début mars
- Celeri-rave
- Poireau
- Oignon
- Artichaut
Mi-mars
- Laitue
- Céleri
- Aubergine
- Poivron
- Piment
Début avril
- Tomate
- Cerise de terre
- Herbes
Mi-avril
- Chou
- Chou de Bruxelles
- Laitue (2e semis)
Début mai
- Melon
- Brocoli
- Chou-fleur
- Tournesol
Mi-juin
- Laitue (3e semis)
Pour savoir quand transplanter vos semis au jardin :
Même si la neige y est encore, il est temps de penser à nos récoltes estivales! Préparez vos semis pour avoir des légumes frais et savoureux cet été :)Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Ces conseils sont très bienvenus pour tous les débutants. Ceux-ci permettent d, éviter un bon nombre d, erreurs.
Merci Noella et bon dimanche soir 🙂
Très bonne article sur les semis et j’ai même appris quelque chose pour le charbon de bois je traité toujours pour les maladies a ma bouillie toute en subissant la fonte de mes semis et ont est toujours trop pressé merci et continuait bon courage
quelle est la terre idéale pour faire nos semis. J’ai de la terre à jardin mais souvent elle sèche et durcit et mes graines ne germent pas vraiment?
C’est une bonne question ! La terre idéale pour faire des semis est une terre riche en matière organique, qui est légère et bien drainée. Vous pouvez ajouter du compost à votre terre à jardin pour l’enrichir et l’améliorer. Vous pouvez également ajouter du sable pour améliorer le drainage et éviter que la terre ne sèche et ne durcisse trop.
Il se vend du terreau fait exprès pour les semis, c’est ce que je préfère! Plus simple que faire son mélange.
Merci Louise et bonne semaine 🙂