Accueil » Jardinage » 10 légumes à acheter une fois et qu’on fait repousser à l’infini!

10 légumes à acheter une fois et qu’on fait repousser à l’infini!

1) L’ail

Lorsque vos gousses d’ail commencent à germer, la gousse devient amère et difficile à digérer. En plaçant la gousse d’ail dans l’eau, vous pouvez obtenir des pousses qu’on peut mettre dans les salades, les sautés ou les pâtes.

2) La coriandre

Faites tremper les tiges de coriandre dans l’eau et elles feront de nouvelles racines.

3) Le basilic

Coupez les branches de votre basilic et celle-ci continuera a poussé et fera des racines. Vous pourrez même les planter à nouveau pour faire de nouveaux plants.

4) Les oignons verts

10 légumes qu'on peut faire repousser facilement dans l'eau

Conservez le blanc de votre oignon vert et vous pourrez le refaire pousser dans l’eau en seulement cinq jours!

5) La laitue romaine

6) Le Bok Choy

7) Les oignons

Vous pouvez planter la partie avec des racines d’un oignon et il vous fera de belles pousses vertes pendant longtemps et si vous êtes patient, vous aurez un oignon complet à la fin de la saison.

8) Le gingembre 

Comme les oignons, vous pouvez facilement replanter le gingembre afin d’obtenir un bulbe neuf. C’est un peu plus long et ça peut prendre environ 8 mois.

9) Le céleri

10) Les poireaux



Pour sauver de l’argent et aussi parce que c’est tellement facile que ça serait niaiseux de ne pas le faire, voici 10 légumes qu’on peut faire repousser à l’infini...
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 281 votes
source : https://food-hacks.wonderhowto.com/how-to/10-vegetables-herbs-you-can-eat-once-regrow-forever-0150343/

41 réflexions au sujet de “10 légumes à acheter une fois et qu’on fait repousser à l’infini!”

  1. Je mets mon céleri dans l’eau, mais le pied fini toujours pour moisir, et je dois jeter le tout, pourquoi selon vous?
    Un gros merci pour vous trucs, vraiment très utile !

    Helena

    Répondre
    • Bonjour, moi je plante mon céleri en terre et je coupe juste en laissant la base et mon céleri repousse plusieurs fois, peut être pour l’hiver le mettre en pot et à l’intérieur, ça je ne l’ai pas fais mais avoir.
      je fais pareil pour les blettes.

      Répondre
      • Avez-vous essayé
        Céleri passe entièrement au robot culinaire et place dans des sacs selon le format désiré
        Et Au congélateur. Vous avez la quantité nécessaire pour un potage, sauce et autres cuissons.
        Toujours comme « frais ». Bonne chance 😉

        Répondre
  2. Oui, le problème c’est que après quelques jours la racine moisi une couche à la fois et le céleri arrête de pousser, merci de votre réponse !
    Helena

    Répondre
  3. Avec les échalotes ça fonctionne très bien. Pour la laitue romaine et le céleri ce n’est pas évident; en tout cas pour moi ça n’a pas donné de bons résultats,.

    Répondre
  4. Je n’ai aucune, mais aucune expérience en jardinage mais je pensais justement me planter des tomates sur mon balcon, je pourrai aussi essayé un de ces merveilleux truc… ah j’ai bien hâte, si seulement le printemps peut arriver…. loll

    Répondre
  5. je le fais et en ce moment sur mon réfrigérateur ,j’ai un pot avec des petits oignons blancs ,ils sont là sous la main mieux que d’autre herbes sur le balcon !

    Répondre
  6. Une fois la repousse sortie peut-on planter la laitue romaine en terre? J’ai essayé et elle semble avoir arrêté de pousser

    Répondre
    • Oui vous pouvez la replanter en terre mais a ce temps ci de l’année, pourquoi pas en semer :)ce sont des trucs d’hiver ! 🙂

      Répondre
    • Il y a un temps d’adaptation au changement de milieu. Il faut que les racines aquatiques puissent d’abord développer des poils absorbants afin d’être en mesure de capter l’humidité de la terre (ou du terreau), ce qui n’est pas nécessaire quand les racines sont directement dans l’eau.
      Une fois l’adaptation faite, ta laitue va reprendre sa croissance.

      Répondre
    • Bonjour,

      Pour conserver le basilic en pot, il est important d’arroser régulièrement. Vous pouvez le faire en arrosant le sol jusqu’à ce qu’il soit légèrement humide. N’oubliez pas de vérifier le sol avant chaque arrosage et de ne pas trop arroser, car cela peut entraîner un excès d’humidité et la pourriture des racines.

      Merci et bonne soirée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!