Les cerises sont un délice estival à savourer. Cependant, dénoyauter ces petits fruits peut sembler une tâche fastidieuse. Si vous ne disposez pas d’un dénoyauteur, pas de panique ! Il existe plusieurs techniques pour retirer les noyaux de cerise facilement et efficacement sans avoir recours à un outil spécialisé.
1. Utiliser une paille ou un cure-dent
L’une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser une paille en plastique solide ou un cure-dent. Après avoir lavé et séché les cerises, tenez une cerise entre votre pouce et votre index, la tige orientée vers le haut. Insérez la paille ou le cure-dent dans le trou laissé par la tige et poussez doucement jusqu’à ce que le noyau sorte de l’autre côté. Répétez l’opération pour chaque cerise.
2. Utiliser une épingle à cheveux
Une épingle à cheveux peut également faire l’affaire. Après avoir lavé et séché les cerises, pliez une épingle à cheveux en forme de « U ». Comme pour la méthode précédente, tenez une cerise entre le pouce et l’index, la tige orientée vers le haut. Insérez une extrémité de l’épingle à cheveux dans le trou laissé par la tige. Faites pivoter l’épingle pour extraire le noyau.
3. Utiliser une bouteille et un embout
Pour une méthode plus rapide, essayez d’utiliser une bouteille en plastique vide et un embout de stylo ou un entonnoir. Lavez et séchez les cerises, puis retirez la tige. Placez une cerise sur l’ouverture de la bouteille, le trou laissé par la tige vers le bas. Placez l’embout de stylo ou l’entonnoir sur la cerise, alignez-le avec le trou, et appuyez doucement pour pousser le noyau à travers la cerise et dans la bouteille.
4. Utiliser deux cuillères
Deux cuillères peuvent également être utilisées pour dénoyauter les cerises. Après avoir lavé et séché les cerises, tenez-en une entre le pouce et l’index, la tige vers le haut. Placez une cuillère sous la cerise, avec le bord tranchant vers le haut et le manche reposant sur votre index. Utilisez l’autre cuillère pour pousser doucement le noyau à travers la cerise et dans la première cuillère.
Quelle que soit la méthode que vous choisirez, dénoyauter les cerises sans dénoyauteur n’est plus un casse-tête. Avec ces techniques à votre disposition, vous pourrez savourer les cerises dans vos salades, desserts, et boissons préférées sans la contrainte des noyaux.
Vous vous demandez comment dénoyauter les cerises sans dénoyauteur? Ce guide propose plusieurs techniques et astuces pratiques pour vous faciliter la tâche.Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci pour vos bons trucs .Bonne semaine
Super bons trucs,merci
Merci Floarea 🙂