Vous aurez besoin de :
- 1/4 de tasse (65 ml) d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe de beurre de karité
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacao
- 1 cuillère à soupe d’aloès
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix
Voici comment procéder :
- Dans un petit chaudron, faites chauffer le beurre de karité, l’huile de noix de coco et le beurre de cacao jusqu’à ce que ça soit bien fondu et homogène.
- Retirer du feu.
- Ajouter l’aloès, l’huile et les huiles essentielles. Bien mélanger.
- Transférer dans un contenant hermétique comme un pot Mason ou autre.
Aujourd'hui, je vous présente votre nouvelle crème hydratante maison qui est super facile à faire! Allo, la belle peau douce... En plus, c'est écologique et économique!Partager ce truc DIYPartager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Bonjour, merci pour la recette ! Combien de temps peut-on conserver cette crème ?
Plusieurs semaines, voir des mois. Vous allez le voir si ça se dégrade. L’important c’est de ne pas faire entrer de corps étranger dans le pot.
Bonne journée.
C’est une crème pour le corps ou le visage? J’aimerais bien m’en faire pour les 59 ans et plus, une de jour et une autre de nuit.
C’est une crème qui est assez passe-partout. Voici notre crème de nuit pour le visage 🙂
Merci de votre réponse.. Pour l’aloès on la prend sous quelle forme, je veux dire directement de la plante ou des gouttes en vente dans des magasins spécialisés?
Vous pouvez l’acheter j’imagine, mais aussi f
l’extraire d’une plante.
Voici mon gel d’Aloès maison 🙂 https://meilleurstrucs.com/diy/utiliser-laloe-vera-et-faire-son-propre-gel-maison/
Merci.
Bonjour
Ne jamais faire chauffer le beurre de karité avec les autres huiles et beurres. Il est très fragile à la chauffe et perd ses qualités et deviens parfois granuleux. Chauffer doucement le reste des corps gras dans un bain-marie (jamais directement sur le feu), retirer du bain-marie, laisser reposer 5 minutes et ensuite ajouter le beurre de karité et les autres ingrédients, bien mélanger. Vous aurez un produit final avec des qualités optimales.
Salut,
Je peux le faire sans l’huile d’olive?
Oui, ça va fonctionner quand même. Merci
Bonjour,
J’ai essayé votre recette et je trouve qu’il lui manque des agents hydratants autre que l’Aloe vera,
J’ai fait cette recette et en ai eu pour plusieurs mois. Elle est nourrissante mais très grasse et elle laisse une sensation de peau grasse toute la journée… ce n’est pas super agréable pour une crème hydratante.
J’espère que ce retour vous apportera des pistes d’amélioration 😀
Merci pour votre site il est utile !
Bien à vous,
Quelle déception, perte de temps et surtout d’argent. La crème est liquide comme de l’eau… déjà que les ingrédients coûte mnt extrêmement cher… je ne sais pas ce que vous faites pour qu’elle devienne d’une textplus crémeuse…
L’huile de coco est supposé être solide. La votre était comment?
L’huile de coco était semi solide au départ mais en la faisant fondre dans un chaudron, c’est sûr qu’elle est devenue liquide. J’ai tenté de faire refroidir au frigo elle est devenue dure. Mais a la température pièce la crème redevient très liquide.