Accueil » Beauté » Traitement pour la mycose des ongles

Traitement pour la mycose des ongles

Traitement maison naturel et facile pour en finir avec la mycose des ongles

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1/4 de tasse (65 mL) de vinaigre de cidre
  • 1/4 de tasse (65 mL) de peroxyde d’hydrogène
  • 1 cuillère à soupe (15 mL) d’alcool 90%

Étapes :

  1. Mélanger l’ensemble des ingrédients.
  2. Laisser reposer durant 4h.
  3. Imbiber un coton dans la solution et le frotter sur l’ongles, jusqu’à 3 fois par jour. 

Traitez enfin votre mycose pour de bon pour afficher votre plus belle pédicure dans vos sandales. L'été et le beau temps sont à nos portes ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 112 votes

23 réflexions au sujet de “Traitement pour la mycose des ongles”

    • Bonjour,
      Ce truc a-t-il permis de guérir votre mycose ou il a seulement amélioré l’aspect de votre ongle? Je suis désespérée pour mes ongles et aucun produit médical fonctionne pour moi… Merci pour votre réponse!

      Répondre
  1. Bien contente d’avoir cette recette pour guérir la mycose des ongles.
    Cependant, une question…. quel pourcentage le peroxyde d’hydrogène? 3, 10, ou 30% ?

    Répondre
  2. Bonjour,pour l mycose des ongles ,il faut se faire prescrire des comprimes de terbinafine 1 fois/ jour pour 3 mois ,mais aussi faire nettoyer les ongles pour les aider à pousser et éviter de bas de nylon,(un pourcentable très faible de nylon,)changer à tous les jours les bas,si vous Transpirer des pieds oh oh , assécher tout de suite ,
    Être bien vigilante !!
    Cette mycose est contagieuse ,le couple doit se faire soigner tout les deux!

    Répondre
    • Mon podiatre m,a dit quil était presque impossible que la personne a tes côtés l;attrape . Il faut quune partie de ton ongle infecté aille se logé sous longle de ton conjoint ce qui fait que cest cpmpletement rare , moi jai due subir 3 traitements au lazer a $ 300.00 chaque alors bonne chance .

      Répondre
  3. J’espère que sa m’aideras pour moi j’aime pas la couleur des ongles quand sa fait celà mais j’ai bonne espoir et aussi j’espère que je pourrais porter un chausson quand c’est trop frais parceque que je sais que laissé respirer les pieds sa aide mais parfois ont peut pas l’air est trop froid.🌸🌈

    Répondre
  4. bonjour pour le vinaigre de cidre , je peut tu prendre du vinaigre de cidre de pomme et pour l,alcool 90 pour cent j,ai juste de l,alcool 70 pour cent . le 90 pour cent sa existe plus merci et bonne journée

    Répondre
  5. J’ai la mycose des ongles et ne suis pas capable de m’en débarrasser. Je vais essayer ce traitement aujourd’hui 3 fois par jour en espérant que ça donne un bon résultat. Merci.

    Répondre
  6. Bonjour,
    Faut il mettre des gants pour ces travaux maisons exemple laver la vaisselle, faire sa petite lessive, ou encore jardiner pendant le traitement? ou encore un pansement? je suis désespéré de voir les ongles de mes doigts qui ne guérissent pas après, après plusieurs traitement, en ce moment, je mets de l’huile essentiel de tea tree ça va mieux et après ça revient,
    merci d’avance

    Répondre
  7. A chaque année l’ongle de mes gros orteils décollait partiellement. Je faisais un traitement au Pemlac pendant 6 mois pour corriger le tout. Depuis que j’utilise cette recette naturelle, je n’ai plus connu ce problème. Merci.

    Répondre
    • Ça se conserve presque indéfiniment 🙂 Vous le faites jusqu’à 3 fois par jour jusqu’à ce que le problème soit réglé!

      Merci.

      Répondre
  8. J’applique ce mélange avec un coton-tige, de trois à cinq fois par jour, depuis maintenant cinq semaines. Le résultat est très encourageant. Le traitement de la mycose, à la pharmacie, revient à près de 1000$. On doit appliquer le produit chaque jour, pendant au moins 10 mois. Le « mélange de grand-mère » coûte presque rien… J’ai remarqué que l’application du produit semble accélérer la pousse des ongles. Donc je coupe la partie « mycosée » plus souvent jusqu’à ce qu’elle vienne à disparaître complément (j’estime à environ trois mois). Après la coupe, j’applique le mélange abondamment là où l’ongle est coupé, ce qui semble faciliter son absorption dans les multi-couches de l’ongle. Ma médecin est agréablement surprise des résultats. Et moi aussi, bien sûr!

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!