Accueil » Cuisine » 3 trucs pour conserver les bananes

3 trucs pour conserver les bananes

3 trucs faciles pour aider à conserver vos bananes plus longtemps!

1) Éviter de les mettre au réfrigérateur

Le froid fera noircir vos bananes très rapidement. Évitez donc de les mettre au frigo. Privilégiez plutôt le comptoir à température ambiante.

2) Séparer chacune des bananes

Si vous avez l’intention de conserver les bananes longtemps, séparez-les. Enroulez ensuite le bout de la banane avec une pellicule de plastique transparente, style Saran Wrap.

3) Suspendre les bananes

Les supports à banane sont très efficaces pour conserver plus longtemps les bananes. Suspendez votre grappe de bananes de façon à ce qu’elle ne touche à rien.

Et finalement, si jamais vous êtes sur le point de les perdre, congeler les bananes. Elles pourront toujours servir pour faire un délicieux pain aux bananes plus tard.



Combien de fois avez-vous fini par congeler vos bananes parce qu'elles étaient trop noircies? Voici 3 trucs pour les garder sur le comptoir!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 29 votes
source : https://delightfulemade.com/2019/05/21/double-chocolate-banana-bread/

7 réflexions au sujet de “3 trucs pour conserver les bananes”

  1. Je comprends de 1 quel bout de la banane doit être enveloppé et de 2 si nous separons chaque banane comment les faire tenir sur le support à banane? Je troyve donc un peu contradictoire votre article et je m’y perds. J’apprecierais un peu plus de détail.
    Cordialement
    Nathalie Parent

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!