Accueil » Nettoyage » Utilisations du péroxyde d’hydrogène

Utilisations du péroxyde d’hydrogène

8 utilisations surprenantes du péroxyde d'hydrogène

1) Rince-bouche

Le péroxyde d’hydrogène est connu pour tuer les germes et les bactéries. Il fait donc un rince-bouche efficace! Utilisez-le en gargarisme durant 1 minute, puis le tour est joué! 

2) Nettoyant à tuiles

Il est idéal pour nettoyer le coulis entre les tuiles. Simplement frotter avec un chiffon et votre carrelage sera comme neuf!

3) Blanchir les ongles

Vos ongles sont tachés par l’utilisation du vernis? Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de bicarbonate de soude et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. À l’aide d’une brosse à dents ou d’une ouate, frottez doucement vos ongles avec le mélange. 

4) Détachant à tapis

Simplement vaporiser le péroxyde d’hydrogène sur la tache. À peine besoin de frotter!

5) Nettoyant à brosse à dents

Sur une base régulière, vous devriez nettoyer votre brosse à dents. Trempez la tête dans le péroxyde d’hydrogène durant 5 minutes, puis rincez. Tous germes et bactéries seront détruits 😉

6) Nettoyant à toilette

Versez 1 tasse (250 mL) de péroxyde dans votre cuve. Frottez avec le brosse à toilette et le tour est joué! 

7) Nettoyant à miroir

Vaporisez le péroxyde directement sur votre miroir, et utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer. Propreté et surtout, aucune bariole!! 

8) Agent blanchissant

Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de vinaigre et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. Vaporisez directement sur les vêtements. Bien moins chimique que l’eau de javel!



Je sais pas pour vous, mais je préfère avoir plusieurs utilités pour un seul produit. Les armoires sont moins pleines et ça coûte moins cher!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 150 votes
source : https://zonevideo.telequebec.tv/media/23159/vrai-ou-faux-on-doit-mettre-du-peroxyde-d-hydrogene-pour-desinfecter-une-blessure/medecin-sans-rendez-vous

13 réflexions au sujet de “Utilisations du péroxyde d’hydrogène”

  1. 1. Il vaut mieux utiliser H₂O₂ ou le peroxyde d’hydrogène de grade alimentaire, un peu plus dispendieux et difficile à trouver, mais sans agents de conservation qui sont toxiques.

    2. Quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène dans chaque oreille dès l’apparition des premiers symptômes d’une virose (rhume, grippe ou Covid) les font disparaître en quelques heures.
    En effet, les radicaux libres de H₂O₂ passent rapidement dans le sang à travers la peau mince et bien irriguée des oreilles, et tue les microbes au contact avant qu’ils puissent se multiplier (et que l’immunité naturelle les reconnaisse et organise la défense), diminuant ainsi la charge virale et, donc, le risque de complications.
    N.B.: Ce protocole de certains médecins (dont le Dr. Oz) a été récemment effacé sur Google, mais il suffit de garder ces gouttes dans les oreilles de 10-30 minutes (en les bouchant avec un morceau de coton). Depuis des décennies que je le fais, je ne crains plus les virus et évite les vaccinations saisonnières.

    Répondre

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!