Accueil » Nettoyage » Utilisations du péroxyde d’hydrogène

Utilisations du péroxyde d’hydrogène

8 utilisations surprenantes du péroxyde d'hydrogène

1) Rince-bouche

Le péroxyde d’hydrogène est connu pour tuer les germes et les bactéries. Il fait donc un rince-bouche efficace! Utilisez-le en gargarisme durant 1 minute, puis le tour est joué! 

2) Nettoyant à tuiles

Il est idéal pour nettoyer le coulis entre les tuiles. Simplement frotter avec un chiffon et votre carrelage sera comme neuf!

3) Blanchir les ongles

Vos ongles sont tachés par l’utilisation du vernis? Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de bicarbonate de soude et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. À l’aide d’une brosse à dents ou d’une ouate, frottez doucement vos ongles avec le mélange. 

4) Détachant à tapis

Simplement vaporiser le péroxyde d’hydrogène sur la tache. À peine besoin de frotter!

5) Nettoyant à brosse à dents

Sur une base régulière, vous devriez nettoyer votre brosse à dents. Trempez la tête dans le péroxyde d’hydrogène durant 5 minutes, puis rincez. Tous germes et bactéries seront détruits 😉

6) Nettoyant à toilette

Versez 1 tasse (250 mL) de péroxyde dans votre cuve. Frottez avec le brosse à toilette et le tour est joué! 

7) Nettoyant à miroir

Vaporisez le péroxyde directement sur votre miroir, et utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer. Propreté et surtout, aucune bariole!! 

8) Agent blanchissant

Mélangez 1 tasse (250 mL) d’eau avec 1/2 tasse (125 mL) de vinaigre et 1/2 tasse (125 mL) de péroxyde d’hydrogène. Vaporisez directement sur les vêtements. Bien moins chimique que l’eau de javel!



Je sais pas pour vous, mais je préfère avoir plusieurs utilités pour un seul produit. Les armoires sont moins pleines et ça coûte moins cher!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://zonevideo.telequebec.tv/media/23159/vrai-ou-faux-on-doit-mettre-du-peroxyde-d-hydrogene-pour-desinfecter-une-blessure/medecin-sans-rendez-vous
Moyenne de 5 sur 15 votes

4 réflexions au sujet de “Utilisations du péroxyde d’hydrogène”

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!