Accueil » Beauté » 6 conseils pour des lèvres douces et nourries

6 conseils pour des lèvres douces et nourries

L’apparition de lèvres sèches, déshydratées ou présentant des gerçures peut avoir différentes causes. Le plus souvent, cela résulte du froid et de la pollution. N’étant pas dotées d’une membrane protectrice, les lèvres sont très sensibles face aux agressions extérieures. Voici 6 conseils et gestes à adopter pour prendre soin de vos lèvres au quotidien et retrouver des lèvres douces et bien nourries.

1. Appliquer du baume à lèvres

Les lèvres sont souvent déshydratées à cause des différences de températures. Elles montrent alors des gerçures et des crevasses inesthétiques. En appliquant un baume à lèvres régulièrement au cours de la journée, vous retrouverez des lèvres douces.

En effet, ce soin est spécialement formulé pour apporter protection et nutrition aux lèvres. À chaque application, il dépose une fine couche protectrice qui prévient les dommages du soleil, de la pollution et du froid, par exemple.

Lire aussi | Notre recette de lipstick maison à l’huile d’olive

2. Exfolier ses lèvres

Les petites peaux mortes qui se décollent des lèvres sont particulièrement agaçantes et peu esthétiques. Elles sont causées par la régénération cellulaire. Pour se débarrasser des peaux accumulées, l’idéal est de réaliser un gommage.

Plusieurs solutions sont possibles pour exfolier vos lèvres. Préparer un gommage fait maison, à base de sucre et de miel, ou utiliser un soin prêt à l’emploi. Grâce aux mouvements circulaires, les peaux se décollent et sont facilement éliminées. Vos lèvres retrouvent toute leur douceur.

Idéalement, il est recommandé d’exfolier ses lèvres 1 fois par semaine pour éviter d’assécher la peau.

Lire aussi | Notre recette d’exfoliant pour les lèvres au miel

3. Oublier certaines habitudes

Passer sa langue sur les lèvres, tirer sur les peaux mortes pour les enlever… sont autant de mauvaises habitudes.

Contrairement à ce qu’on peut penser, passer sa langue sur les lèvres ne favorise pas l’hydratation. Bien au contraire ! La salive s’évapore rapidement et a tendance à assécher la peau.

Enfin, évitez de retirer les peaux mortes avec vos doigts. Privilégiez le gommage qui sera bien plus efficace et moins irritant pour vos lèvres.

4. Démaquiller sa bouche

Quand on parle de démaquillage, on pense souvent au teint ou aux yeux. Mais la bouche ne doit pas être oubliée non plus ! Vous devez lui accorder un démaquillage minutieux.

Le rouge à lèvres a tendance à étouffer la peau, surtout s’il est sans transfert. Il est primordial de le retirer en fin de journée et de ne surtout pas dormir avec.

Pour cela, utilisez une huile démaquillante et/ou de l’eau micellaire. Terminez par l’application d’un baume nourrissant et réparateur.

5. Appliquer des produits naturels sur vos lèvres

Évitez au maximum d’appliquer des produits qui contiennent des ingrédients chimiques et/ou irritants. Dorlotez vos lèvres avec des soins naturels. Vous pouvez même les créer vous-même avec des huiles végétales, du miel, du beurre de karité…

Il est possible de préparer un masque pour les lèvres à base d’avocat et d’huile d’olive. Pour cela, mélangez les 2 ingrédients dans un bol. Appliquez la préparation directement sur vos lèvres et laissez agir 10 minutes. Massez ensuite vos lèvres en douceur pour faire pénétrer les actifs puis rincez.

Lire aussi | Notre recette de baume à lèvres maison (seulement 3 ingrédients)

6. Boire beaucoup d’eau

Le soin des lèvres ne passe pas seulement par l’application de soins externes. Vous devez également penser à agir de l’intérieur ! En buvant régulièrement de l’eau, vous assurez une hydratation optimale à vos lèvres. En général, il est conseillé de boire 1,5 à 2 L d’eau par jour.

De plus, certains aliments ont tendance à assécher les lèvres. C’est le cas, par exemple, des aliments salés et acides (citron, pamplemousse…).

Lire aussi | 5 idées de boissons pour vous aider à boire plus d’eau



Suivez nos 6 conseils pour prendre soin de vos lèvres au quotidien et retrouver des lèvres douces et bien nourries.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 1 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!