7 aliments que vous ne conserver pas de la bonne façon...
OK
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Filter by Custom Post Type

Sélectionner une page

7 aliments que vous ne conserver pas de la bonne façon…

7 aliments que vous ne conserver pas de la bonne façon…

1) Le café

Quand j’étais jeune, ma mère conservait le café dans le congélateur. Ça semble être une bonne idée, mais lorsque le café est confronté à des fluctuations de température, il se crée de la condensation qui réduise les saveurs du grain.

2) Ail

Les bulbes d’ail se conservent à température ambiante, à l’air libre, dans un endroit sec et sombre. Évitez de mettre vos gousses au réfrigérateur.

3) Les agrumes

Ça peut sembler une bonne idée de vous faire un beau panier d’agrumes à mettre sur la table de la cuisine, mais ce sont des fruits qui sont cueillis à maturité. Si vous voulez préserver les agrumes longtemps, il est préférable de les mettre au réfrigérateur.

4) Le pain

Il faut conserver le pain sur le comptoir, dans un sac à pain ou bien dans une boîte à pain. Ça peut sembler une bonne idée de le mettre au frigo, mais ça fait sécher le pain prématurément.

Un pain se congèle également très bien.

5) Les pommes de terre

Les pommes de terre (et autres légumes racines) se conservent mieux dans un environnement frais, sombre et sec, comme la cave.

6) Les avocats

La manière de conserver les avocats change selon leur état de maturation. Les avocats qui sont durs doivent être conservés dans un sac en papier pour accélérer la maturation, tandis que les avocats mûrs doivent être conservés au frigo.

Un petit truc pour faire mûrir les avocats rapidement!

7) Les tomates

Lorsque les tomates ne sont pas encore mûres, c’est une bonne idée de les laisser sur le comptoir, sinon il faut les conserver au réfrigérateur.


Parce que nous avons souvent des idées préconçues et que ça peut vraiment valoir la peine de vérifier si on fait les choses comme il faut 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





×

Les meilleurs trucs de grands-mères!

Abonnez-vous gratuitement et je vais vous envoyer mes meilleurs trucs les plus faciles!




Non merci, j'aime mieux me casser la tête...