1) Le café
Quand j’étais jeune, ma mère conservait le café dans le congélateur. Ça semble être une bonne idée, mais lorsque le café est confronté à des fluctuations de température, il se crée de la condensation qui réduise les saveurs du grain.
2) Ail
Les bulbes d’ail se conservent à température ambiante, à l’air libre, dans un endroit sec et sombre. Évitez de mettre vos gousses au réfrigérateur.
3) Les agrumes
Ça peut sembler une bonne idée de vous faire un beau panier d’agrumes à mettre sur la table de la cuisine, mais ce sont des fruits qui sont cueillis à maturité. Si vous voulez préserver les agrumes longtemps, il est préférable de les mettre au réfrigérateur.
4) Le pain
Il faut conserver le pain sur le comptoir, dans un sac à pain ou bien dans une boîte à pain. Ça peut sembler une bonne idée de le mettre au frigo, mais ça fait sécher le pain prématurément.
Un pain se congèle également très bien.
5) Les pommes de terre
Les pommes de terre (et autres légumes racines) se conservent mieux dans un environnement frais, sombre et sec, comme la cave.
6) Les avocats
La manière de conserver les avocats change selon leur état de maturation. Les avocats qui sont durs doivent être conservés dans un sac en papier pour accélérer la maturation, tandis que les avocats mûrs doivent être conservés au frigo.
Un petit truc pour faire mûrir les avocats rapidement!
7) Les tomates
Lorsque les tomates ne sont pas encore mûres, c’est une bonne idée de les laisser sur le comptoir, sinon il faut les conserver au réfrigérateur.
Autres trucs de conservations :
- Comment savoir si les oeufs sont encore bons
- Conserver le basilic frais
- Le meilleur truc pour conserver l’ail et les oignons pendant longtemps
- Empêcher les fruits de pourrir trop rapidement
Parce que nous avons souvent des idées préconçues et que ça peut vraiment valoir la peine de vérifier si on fait les choses comme il faut :)Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Bons commentaires, où conserve-t-on le café sinon?
Conserver le café moulu dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité et à température ambiante.
BJr. On ne conserve pas les tomates au frigo, comme d’ailleurs tous les légumes car ils perdent toutes leurs saveurs
Bien d ‘accord, on ne garde pas les tomates au frigo .
ne jamais mettre des tomates dans le frigo
vos affirmations sur la conservation de certains aliments sont erronées, totalement. Exemple : les tomates ! les tomates ne vont pas au frigo, mais à température ambiante, tout comme les oeufs d’ailleurs. Quant au pain, s’il est fermé dans une enveloppe plastique, un tupperware, une patate ou une branche de céleri , et hop au frigo, je le garde plusieurs jours …
Je suis d’accord avec les tomates, jamais au frigo sauf si elles sont un peu vieilles on peut faire une sauce tomate. Pour les oeufs, non il faut qu’ils soient au frigo surtout l’été. Le pain je le garde au frigo, je l’humidifie et je le mets au four, il devient croquant.
Les œufs frais pondus, non lavés peuvent être gardés sur votre comptoir.
si vos oeufs ont été lavées frigo car vous avez enlevéer la couche protectrice de l’oeuf en le lavant.
Merci beaucoup
J’adore ces conseils et trucs
Comme exemple l’Ail je la mettait toujours au frigo
Merci
Merci Louise. Bonne semaine 🙂