Accueil » Jardinage » Comment éviter que les tomates du jardin fendent

Comment éviter que les tomates du jardin fendent

5 trucs pour éviter que la peau de vos tomates de jardin fende!

Les tomates du jardin fendent lorsque l’intérieur de la tomate « pousse » plus rapidement que sa peau. Attention, les tomates peuvent alors devenir envahi de moisissure ou de bactéries des insectes. Heureusement, plusieurs trucs existent pour éviter ça 😉

1) Arrosage

Donner trop d’eau à vos plants mènera à ce que vos tomates fendent. Les arroser régulièrement, sans trop les inonder aide à prévenir ce problème.

2) Drainage

Assurez-vous que votre sol peut drainer facilement l’eau. Les plants ne doivent surtout pas rester dans l’eau stagnante. Si vous faites pousser vos plants dans des pots, ajoutez quelques roches au fond de celui-ci pour avoir un drainage efficace. 

3) Engrais

Attention de ne pas utiliser un engrais trop riche en azote, car cela fera pousser votre plant trop rapidement. L’intérieur de la tomate poussera trop vite, ce qui fera éclater la peau. 

4) Paillis

Puisque les tomates fendent à cause d’un arrosage trop abondant, mettre un paillis autour des plants permet de garder le niveau d’humidité du sol stable et éviter un « choc » lors de l’arrosage. 

5) Récolte

Assurez-vous de récolter de façon régulière vos tomates. Les laisser après le plant risquera qu’elles fendent. 



Parce que vous travaillez si fort pour avoir de belles récoltes, voici 5 trucs faciles pour remédier aux tomates qui fendent!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://jardinierparesseux.com/tag/pourquoi-les-tomates-eclatent-elles/
Moyenne de 5 sur 21 votes

1 réflexion au sujet de « Comment éviter que les tomates du jardin fendent »

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!