Accueil » Jardinage » Trucs pour avoir de beaux rosiers

Trucs pour avoir de beaux rosiers

8 trucs faciles pour avoir de beaux rosiers en santé!

1) Marc de café

Les rosiers préfèrent un sol légèrement acide. En ajoutant du marc de café à votre terre, vous atteindrez le pH idéal pour vos rosiers. 

2) Pelures de banane

Pour pousser à leur plein potentiel, les rosiers ont besoin de potassium. Faites une pâte avec les pelures de banane et mettez-la autour des rosiers. Vous pouvez aussi simplement déposer quelques pelures de bananes dans votre sol et bien mélanger la terre.

3) Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme acidifie également le sol. Attention de ne pas en mettre en trop grande quantité, car cela pourrait tuer votre rosier. 

4) Coquilles d’oeuf

Les coquilles d’oeufs sont remplies de calcium, minéral essentiel aux plantes. Écrasez les coquilles d’oeuf et simplement les déposer au pied du rosier. 

5) Os de poisson

Les os de poisson sont remplis de vitamines et nutriments dont les rosiers raffolent! Vous pouvez les réduire en poudre pour la déposer autour du plant. Vous pouvez aussi simplement enfouir les os dans le sol, près du plant. 

6) Mélasse

En plus de nourrir vos rosiers, la mélasse repousse certains animaux indésirables de votre plate-bande! Pour une efficacité maximale, mélangez la mélasse au vinaigre de cidre de pomme. 

7) Savon à vaisselle Dawn

Plusieurs insectes sont attirés par les feuilles des rosiers. Afin de les repousser, créez un vaporisateur en mélangeant 5 cuillères à thé de savon Dawn à 1 gallon d’eau. Vaporisez les feuilles de votre rosier une fois par semaine. 

8) Bicarbonate de soude

Pour prévenir certaines maladies que pourraient développer votre rosier, ajoutez 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude au mélange de savon à vaisselle. 



Ayez les plus beaux rosiers du quartier avec ces 8 trucs faciles, efficaces et économiques! Leur floraison sera impeccable ;)
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://www.monjardin.org/articles/ne-pas-oublier-de-tailler-les-rosiers%E2%80%89
Moyenne de 5 sur 13 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!