Accueil » Beauté » Visage » 4 conseils pour bien choisir sa crème de nuit

4 conseils pour bien choisir sa crème de nuit

Faites de beaux rêves... avec la crème de nuit parfaite! ✨ 4 astuces pour bien la choisir.

La crème de nuit ne doit pas être négligée au sein d’une routine beauté. En effet, c’est pendant le sommeil que la peau se régénère et qu’elle absorbe le mieux les actifs. À la fois hydratant et nourrissant, c’est aussi un soin apaisant et anti-âge. Voici 4 conseils pour choisir votre crème de nuit et profiter d’une belle peau dès le réveil.

1. Choisir sa crème de nuit en fonction de son type de peau

Une bonne crème de nuit doit répondre aux besoins spécifiques de votre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse…). Ainsi, pour les peaux grasses et/ou à imperfections, on privilégie les textures non comédogènes, fluides, légères ou de type gel pour ne pas obstruer les pores.

Les peaux sèches ou sensibles, quant à elles, peuvent choisir une crème de nuit plus riche et grasse de type baume. Elle apportera un maximum d’hydratation et améliorera le confort de la peau.

Vous avez une peau mature ? Dans ce cas, optez pour une crème plutôt fluide qui pénétrera rapidement l’épiderme. Elle doit aussi contenir des actifs anti-âge, anti-rides et raffermissant pour une peau lisse au réveil.

2. Choisir sa crème de nuit selon les effets recherchés

Un soin de nuit peut avoir différentes actions sur la peau en fonction des ingrédients et des actifs qu’il contient. À vous de choisir celui qu’il vous faut selon les effets recherchés.

Pour réduire les rides, les ridules et les signes du vieillissement cutané, optez pour une crème à base d’acide hyaluronique.

En cas de teint terne et/ou fatigué au réveil, choisissez un soin à effet peeling. À base d’exfoliants doux, il élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. Il offre à la peau un teint éclatant au réveil.

Enfin, pour les peaux en manque de fermeté, appliquez une crème de nuit liftante. Elle améliore l’élasticité et raffermit l’ovale du visage.

3. Les ingrédients à privilégier et à éviter dans une crème de nuit

Au moment de faire votre choix, vérifiez la liste des ingrédients présents dans le produit. Si certains sont intéressants pour la peau, d’autres sont à éviter absolument.

Parmi les ingrédients à privilégier, on peut citer : l’acide hyaluronique, les céramides et acides aminés, le collagène, les protéines de riz, l’huile de rose musquée, la vitamine C… Tous ces actifs ont une action bénéfique sur la peau et agissent efficacement pendant la nuit.

En revanche, évitez les produits contenant des parabens, des parfums synthétiques, des PEG ou des conservateurs chimiques. Cela est d’autant plus important que c’est un soin non rincé qui va rester de longues heures sur votre peau.

4. Choisir une crème de nuit adaptée à son âge

En général, on conseille d’appliquer une crème de nuit à partir de 25 ans. En effet, c’est à cet âge que le vieillissement cutané s’accélère et que la production de collagène diminue (environ 1% par an).

Pour les peaux les plus jeunes, inutile de choisir un soin trop riche en actifs anti-âge. Misez plutôt sur des actifs hydratants ou rééquilibrant pour réguler la production de sébum. Certains soins de nuit peuvent même agir sur les imperfections.

Les peaux matures peuvent choisir un soin plus intensif, cette fois-ci ciblé sur les signes de l’âge : rides, ridules, perte de fermeté…

Pensez à remplacer votre crème de nuit au fil des ans et en fonction des changements de votre peau. C’est ainsi que vous pourrez ralentir le vieillissement cutané et conserver une belle peau au réveil.



Découvrez nos 4 conseils pratiques pour bien choisir votre crème de nuit et profiter d’une belle peau dès le réveil.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 3 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!