Accueil » Beauté » Visage » 4 conseils pour bien choisir sa crème de jour

4 conseils pour bien choisir sa crème de jour

Ne vous trompez plus lors de l'achat de votre crème de jour. Découvrez nos 4 astuces! 💆‍♀️🎯

La crème de jour est un soin essentiel de toute routine beauté. Appliquée après le nettoyage, elle vient hydrater et protéger la peau des agressions extérieures. Mais, pour qu’elle soit efficace, encore faut-il la choisir correctement ! C’est pourquoi on vous donne 4 conseils utiles pour bien choisir votre crème de jour. Ainsi, vous pourrez profiter d’un soin adapté à votre peau et qui répond parfaitement à vos besoins.

1. Choisir sa crème de jour selon son type de peau

Votre type de peau est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une crème de jour. En effet, toutes les crèmes ne seront pas forcément adaptées à votre peau et à ses besoins.

Si vous avez la peau grasse, par exemple, optez pour une crème de jour matifiante et purifiante. Elle estompera la brillance au niveau de la zone T (front, nez, menton) en plus de traiter les imperfections (boutons, points noirs, pores dilatés…). Elle peut aussi contenir des actifs régulateurs de sébum.

Vous avez la peau sèche et qui tiraille ? Dans ce cas, choisissez une crème de jour riche en agents hydratants afin de reconstituer les réserves d’eau de la peau. Jour après jour, elle favorise la réhydratation cutanée.

En cas de teint terne, misez sur une crème « coup d’éclat » ou effet « bonne mine ». Elle apportera de la lumière pour un teint sublimé.

Enfin, sachez qu’il existe des crèmes de jour spécifiques comme les crèmes anti-âge, par exemple. Elles sont idéales pour protéger la peau du vieillissement et prévenir les premiers signes de l’âge (rides, ridules, taches brunes…).

2. Toujours vérifier la composition pour choisir sa crème de jour

Prenez toujours le temps de lire la composition du produit sur l’emballage. Surtout si vous avez une peau sensible et réactive.

Nous vous déconseillons les crèmes de jour contenant des parabens, conservateurs (phénoxyéthanol), BHT ou parfums de synthèse. Ces ingrédients sont irritants, peuvent provoquer des rougeurs ou des irritations. Pensez que c’est un soin non rincé qui va pénétrer l’épiderme.

Préférez acheter une crème de jour naturelle, si possible certifiée bio. Elle peut contenir de l’aloe vera, des eaux florales, des huiles végétales, du beurre de karité… Attention : les crèmes de jour bio contiennent souvent des huiles essentielles qui peuvent être allergènes en cas de peau sensible.

3. Choisir sa crème de jour en fonction de la texture

La crème de jour revêt différentes textures. Elle peut être fluide, riche et épaisse ou même gélifiée. Là encore, prenez en compte votre type de peau (normale, mixte, grasse, sèche…).

Les textures fluides et légères sont idéales pour les peaux mixtes à grasses. Elles n’étouffent pas la peau et ne bouchent pas les pores. Si vous avez ce type de peau, vous pouvez aussi opter pour une texture gel.

Les peaux normales, quant à elles, se tourneront vers une texture crème classique. Elle est confortable et pénètre bien l’épiderme.

Enfin, les crèmes riches de type « baume » sont parfaites pour les peaux sèches ou matures. Elles forment une vraie couche nourrissante et protectrice.

4. Choisir sa crème de jour selon la période de l’année

En fonction de la période de l’année, vous aurez certainement besoin de changer votre crème de jour. En effet, elle doit toujours s’adapter à l’environnement (froid, vent, soleil, pollution…).

L’hiver, par exemple, choisissez une crème plus nourrissante voire une « cold cream » pour protéger votre peau du froid. L’été, en revanche, appliquez une crème plus légère avec protection solaire intégrée.

Il existe également des crèmes de jour anti-pollution à base d’antioxydants et d’agents détoxifiants.



Découvrez nos 4 conseils utiles pour bien choisir sa crème de jour et profiter d’un soin adapté à sa peau et à ses besoins.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Soyez le premier à placer un vote!

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!