Accueil » Beauté » 5 conseils pour prendre soin de sa peau en automne

5 conseils pour prendre soin de sa peau en automne

Changement de saison, changement de routine! 🍂🧴 Les 5 essentiels pour votre peau en automne.

L’automne sonne le retour du froid, de l’humidité et des variations de températures. Ces changements ont un impact direct sur la peau. Ainsi, elle réclame des soins spécifiques, basés sur l’hydratation et la protection. On vous donne 5 conseils pour adapter votre routine beauté à la saison et prendre soin de votre peau en automne.

1. Intégrer un soin apaisant et réparateur dans sa routine beauté d’automne

Durant l’été, la peau est mise à rude épreuve. Elle est agressée par les rayons UV, la chaleur, le chlore de la piscine ou le sel de mer. Avec l’automne, vient le temps d’apaiser et de réparer votre peau en profondeur !

Pour cela, misez sur des soins calmants qui vont venir soulager les irritations cutanées et la peau enflammée par le soleil. Vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera, une eau florale et/ou une huile végétale. L’huile d’onagre, par exemple, est idéale pour apaiser les inconforts de la peau après l’été. En même temps, elle protège des agressions extérieures de l’automne (froid, vent…).

Côté réparation, le beurre de karité sera votre meilleur allié. Il restaure la barrière cutanée abîmée et favorise la régénération. Et ce sur tous les types de peaux ! Pour l’utiliser, faites chauffer une noisette de karité dans le creux de la main et appliquez en fine couche sur votre visage.

2. Miser sur des soins plus hydratants et nourrissants en automne

Hydratation et nutrition sont essentielles pour une bonne routine beauté d’automne. Remplacez vos crèmes légères et fluides de l’été par des soins plus riches. Ils doivent apporter de l’eau et des corps gras pour restaurer la réserve de lipides. Ceux contenant de l’acide hyaluronique sont aussi très intéressants.

Pour nourrir votre peau, appliquez des soins de type baumes. Vous pouvez aussi choisir des huiles sèches qui ne laissent pas de film gras ou collant sur la peau. C’est le cas, par exemple, de l’huile d’argan, de rose musquée, de jojoba et d’amande douce.

3. Exfolier sa peau pour prévenir le teint terne et fatigué

En automne, la peau perd son teint hâlé et peut devenir plus terne et fatiguée. Pour raviver son éclat, pensez à exfolier votre peau. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes qui rendent le teint terne et grisonnant. En même temps, elle active le renouvellement cellulaire.

Vous pouvez acheter un soin exfoliant ou fabriquez votre propre gommage. Les flocons d’avoine, le marc de café et le sucre fin sont d’excellents exfoliants naturels. En mélangeant 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à soupe d’exfoliant de votre choix, vous obtiendrez un gommage maison.

Appliquez sur le visage en mouvements circulaires et rincez à l’eau claire. Réitérez l’application 1 fois/semaine.

4. Ne pas oublier de prendre soin de ses lèvres en automne

Face aux changements de températures, les lèvres ont besoin d’être nourries et protégées. N’oubliez pas d’en prendre soin pendant votre routine beauté ! Ainsi, vous préviendrez la sécheresse et les éventuelles gerçures.

Choisissez un baume pour les lèvres nourrissant et, si possible, avec protection solaire (SPF 30). Et oui, les rayons UV sont encore très présents en automne !

Pensez aussi à exfolier vos lèvres 1 fois/semaine pour éliminer les petites peaux mortes.

5. Appliquer un soin anti-rougeurs pour la peau

En automne, les peaux sensibles et réactives sont souvent sujettes aux rougeurs, directement liées aux changements de températures. Si vous avez ce type de peau, intégrez à votre routine beauté un soin anti-rougeurs.

L’eau florale d’hélichryse italienne, l’huile végétale de calendula ou de calophylle sont parfaites pour cela. À chaque application, elle font disparaître les rougeurs du visage, atténuent les plaques rouges et soulagent les tiraillements associés.



Adaptez votre routine beauté quotidienne à la saison grâce à nos 5 conseils pour prendre soin de sa peau en automne.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 1 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!