Accueil » Beauté » 5 astuces pour faire disparaître un bouton rapidement

5 astuces pour faire disparaître un bouton rapidement

Quel que soit votre type de peau, vous êtes sûrement confronté à l’apparition de boutons. Il peut s’agir d’un bouton blanc ou rouge, d’un comédon ou encore d’un bouton de fièvre. Non seulement disgracieux, il peut même être douloureux. Heureusement, il existe des solutions pour s’en débarrasser ! Voici 5 astuces naturelles et efficaces pour faire disparaître un bouton rapidement et retrouver une peau sans imperfections.

1. Préparer une lotion au thé vert

Le thé vert n’est pas seulement bénéfique pour l’organisme. Il est aussi intéressant pour la beauté de la peau car il possède une action purifiante et assainissante. Il peut être appliqué directement sur la zone concernée pour réduire le gonflement et accélérer la disparition du bouton.

Lire aussi | Notre recette d’exfoliant pour le visage au thé vert

L’idéal est de préparer une lotion naturelle au thé vert. Pour cela, faites simplement infuser 1 sachet de thé vert dans de l’eau chaude (60°C maximum pour ne pas altérer ses propriétés). Faites infuser 5-10 minutes et laissez refroidir.

À l’aide d’un coton à démaquiller, appliquez la lotion directement sur le bouton. Réitérez l’application plusieurs fois par jour si besoin.

Autre astuce : vous pouvez aussi conserver le sachet de thé refroidit et l’appliquer sur le bouton. Ainsi, vous ne jetez rien !

Lire aussi | 5 astuces pour réutiliser les sachets de thé

2. Appliquer un soin ciblé « anti-imperfections »

Il existe sur le marché de nombreux soins ciblés, spécialement formulés pour faire disparaître les boutons rapidement. Ils sont appelés « Stop bouton express » ou encore « SOS anti-imperfections ». Ils prennent généralement la forme d’un stick, d’un tube applicateur ou d’un roll-on.

Ces soins ont une action purifiante et asséchante pour une résorption rapide du bouton. Attention toutefois à ne pas choisir un produit trop irritant. Évitez ceux qui contiennent des ingrédients chimiques qui risqueraient de produire l’effet inverse !

Appliquez le soin plusieurs fois au cours de la journée et pendant plusieurs jours si besoin, jusqu’à disparition complète du bouton.

3. Appliquer de l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree (ou « arbre à thé ») est l’une des solutions les plus efficaces pour faire disparaître un bouton de façon naturelle. C’est pourquoi on la retrouve souvent dans les soins anti-imperfections. Elle est anti-bactérienne et purifiante. Elle est efficace sur de nombreux boutons, qu’il s’agisse d’un comédon ou d’un bouton de fièvre.

Si elle est efficace, elle peut aussi être irritante. Veillez donc à l’utiliser avec parcimonie et jamais pure sur la peau. Préférez la diluer dans quelques gouttes d’huile végétale. Appliquez ensuite le mélange directement sur le bouton à l’aide d’un coton-tige.

4. Éviter de toucher le bouton avec ses mains

S’il y a bien un geste à ne pas faire, c’est de toucher le bouton avec ses mains. Malheureusement, c’est une fâcheuse habitude ! En faisant cela, vous activez l’inflammation cutanée et favorisez le développement de bactéries. Ainsi, un petit bouton peut se transformer en gros comédon qui mettra plusieurs jours à disparaître.

Évitez donc au maximum de toucher votre visage. En cas de démangeaisons, appliquez une eau micellaire ou une eau florale calmante à l’aide d’un coton à démaquiller.

Vous pouvez également mettre un patch ou un pansement hydrogel. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas triturer votre bouton !

5. La méthode du glaçon

Cette méthode consiste à appliquer un glaçon directement sur le bouton. Le froid vient l’assécher, réduire le gonflement et l’inflammation de la peau.

Prenez un glaçon et passez-le quelques secondes sur le bouton. Répétez 3 ou 4 fois pendant 2 minutes environ. Ne le faites pas trop longtemps au risque d’assécher votre peau.



Découvrez nos 5 astuces naturelles et efficaces pour faire disparaître un bouton rapidement et retrouver une peau sans imperfections.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Soyez le premier à placer un vote!

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!