Accueil » Beauté » 7 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

7 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

Avec l’arrivée de l’hiver et des températures froides, les besoins de la peau changent. Vous devez donc adopter une nouvelle routine beauté pour l’hydrater, la nourrir et la protéger des agressions extérieures. Voici 7 conseils pour prendre soin de votre peau durant tout l’hiver et la préserver jusqu’au printemps suivant.

1. Ne pas utiliser d’eau trop chaude

Qu’y a-t-il de mieux que de prendre une douche bien chaude après une journée froide ? On vous l’accorde : cela fait énormément de bien. Pour autant, ce n’est pas recommandé pour votre peau.

En effet, une température trop élevée a tendance à altérer les huiles protectrices naturellement présentes à la surface de la peau. Ainsi, l’eau chaude peut aggraver la sécheresse cutanée, tout comme l’eau trop froide.

Il est donc fortement recommandé de privilégier les douches tièdes.

2. Garder une température intérieure raisonnable

Les soins de la peau en hiver passent aussi par l’environnement. Durant la période hivernale, nous avons tendance à monter un peu trop le thermostat. Comme l’eau chaude, cela peut être néfaste pour votre peau.

En effet, plus l’air est chaud plus il devient sec ce qui ne permet pas une hydratation optimale de la peau. Cet hiver, maintenant une température intérieure autour des 20°C et évitez de chauffer votre pièce à plus de 25°C.

3. Boire beaucoup d’eau

Quand il fait chaud, l’eau devient indispensable pour s’hydrater et se désaltérer. Elle est aussi la meilleure alliée de la peau en période hivernale. Boire beaucoup d’eau lorsqu’il fait froid à l’extérieur prévient la déshydratation cutanée.

Nous vous conseillons également d’humidifier votre peau à l’aide d’un humidificateur. Ainsi, vous gardez un bon taux d’hydratation et votre visage ne sera jamais asséché.

Lire aussi | 5 idées de boissons pour vous aider à boire plus d’eau

4. Nourrir sa peau

Nourrir sa peau est LE geste à avoir pendant l’hiver. Pour cela, appliquez quotidiennement des soins riches, nourrissants et hydratants.

Privilégiez les soins naturels qui contiennent des actifs humectants (aloe vera, acide hyaluronique…), nourrissants et réparateurs (céramides, beurre de karité…). Ils viennent apporter de l’eau et de bons acides gras à la peau.

Lire aussi | Notre recette de masque nourrissant pour le visage

5. Privilégier les soins doux

Si votre peau est sujette à la sécheresse cutanée, nous vous conseillons d’éviter les produits à base d’alcool, surtout en hiver.

En utilisant des nettoyants agressifs, vous prenez le risque de priver votre peau de ses huiles protectrices naturelles. Il est donc fortement recommandé d’utiliser des produits très doux, qui n’irritent pas et n’agressent pas l’épiderme.

Lire aussi | Notre recette de crème hydratante pour le visage

6. Protéger sa peau du froid

À l’arrivée de l’hiver, n’oubliez pas de couvrir votre visage lorsque vous sortez. Bonnet et écharpe sont indispensables ! Ainsi, vous protégerez votre peau du froid et du vent glacial. Privilégiez des matières légères, respirantes et douces, comme la soie ou le coton.

Enfin, n’oubliez pas de porter des gants pour protéger la peau de vos mains.

7. Appliquer une crème solaire

Si la crème solaire est de mise en été, nous avons tendance à l’oublier en hiver. C’est une erreur ! En effet, même par temps nuageux, les UV du soleil sont présents, surtout lorsqu’il neige.

Assurez-vous donc d’appliquer aussi une protection solaire adaptée, même en hiver.



Prenez soin de votre peau durant tout l’hiver grâce à nos 7 conseils pour l’hydrater, la nourrir et la protéger au quotidien.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 3 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!