Accueil » Beauté » 4 astuces pour ralentir la repousse des poils

4 astuces pour ralentir la repousse des poils

L’épilation, qu’elle soit au rasoir électrique ou à la cire, n’est jamais un moment agréable. Pour réduire votre fréquence de rasage, une seule solution : ralentir la repousse des poils ! Pour cela, il existe des astuces simples et efficaces qui permettent de limiter leur pousse après l’épilation. Aujourd’hui, nous vous présentons 4 façons de retarder efficacement la repousse des poils.

1. Appliquez de l’huile végétale de souchet

Certaines huiles végétales ont une action anti-repousse. C’est notamment le cas de l’huile végétale de souchet, extraite des tubercules de la plante Cyperus esculentus.

Elle est la plus réputée pour ralentir le développement des poils après le rasage. Grâce à elle, vous pourrez espacer les épilations. Au fil des utilisations, les poils repoussent également plus fins.

Très douce et bien tolérée, l’huile de souchet peut s’appliquer directement sur la peau après chaque épilation. N’hésitez pas à en appliquer au niveau des jambes, des aisselles, du maillot ou même des sourcils. Comptez environ 1 mois pour voir les premiers résultats.

Autre avantage de cette huile végétale : elle nourrit la peau, apaise les irritations après l’épilation et prévient les poils incarnés.

2. Utilisez de l’huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de sauge est aussi intéressante contre la repousse des poils. Elle ne doit pas être appliquée pure sur la peau mais préalablement diluée dans une huile végétale.

Idéalement, mélangez-la à de l’huile de souchet pour encore plus d’efficacité. Comptez 1 goutte d’huile essentielle de sauge pour 4 gouttes d’huile de souchet.

Appliquez le mélange matin et soir, sur les parties épilées du corps. Réitérez l’application pendant 3 semaines.

Lire aussi | Notre recette d’après-rasage maison

3. Appliquez de l’eau citronnée

Grâce à son acidité, le citron ralentit efficacement la repousse des poils. L’idéal est de fabriquer une lotion d’eau citronnée. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 ml d’eau
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol et transvasez dans un flacon vide. Appliquez la lotion après chaque épilation.

Si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez aussi passer directement un demi-citron sur les zones épilées.

4. Exfoliez votre peau avec une pierre ponce

La pierre ponce est une pierre 100 % naturelle issue de roches volcaniques. Elle est utilisée comme accessoire beauté pour éliminer la corne aux pieds, pour s’épiler ou pour exfolier la peau.

Sous la douche, massez les zones épilées avec une pierre ponce en réalisant des mouvements circulaires. Cela va permettre de ralentir la repousse. Vos poils pousseront aussi beaucoup plus fins.

Lire aussi | Notre recette de gel de rasage à base d’aloe vera

astuces pour ralentir la repousse des poils

Réduisez votre fréquence d’épilation grâce à nos 4 astuces simples et efficaces pour ralentir la repousse des poils.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 9 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!