Accueil » Jardinage » Trucs pour faire pousser l’aloès vera

Trucs pour faire pousser l’aloès vera

4 trucs simples et efficaces pour avoir de beaux aloès vera!

1) Arrosage

L’aloès vera est habitué à des climats désertiques. Lui donner trop d’eau fera pourrir les racines et, éventuellement, les tiges. Pour savoir quand l’arroser, c’est très simple! Enfoncez votre doigt d’environ 1 pouce dans la terre. S’il ressort sec, c’est que votre plante doit être arrosée. Si elle est en pot, bien important de permettre à l’eau de s’égoutter. L’hiver, la plante tombe en dormance et vous n’avez pas à l’arroser, ou très peu! 

2) Ensoleillement 

Pour que l’aloès vera pousse, ça lui prend du soleil, beaucoup de soleil! À l’intérieur, tentez de l’installer près d’une fenêtre orientée plein sud. Si cela n’est pas possible, elle réagit très bien à la lumière artificielle. Si vous la transférez à l’extérieur durant l’été, acclimatez-la graduellement au soleil pour éviter de brûler les feuilles. 

3) Terre

Puisque le sol ne doit pas être gorgé d’eau, il faut utiliser une terre qui se drainera facilement. Vous pouvez l’acheter au commerce, ou encore la préparer vous-même! Mélangez de la perlite, du sable et du terreau ordinaire et obtenez un sol parfait à moindre coût 🙂

4) Engrais

De façon générale, l’aloès vera n’a pas réellement besoin d’engrais pour bien pousser. Toutefois, lorsqu’elle est dans la saison où elle pousse (du printemps à la fin de l’été), vous pouvez lui donner un peu d’engrais. Priorisez l’engrais naturel plutôt que chimique, surtout si vous prévoyez utiliser le gel pour votre peau! 

Psstt: pour faire votre propre gel maison d’aloès vera, c’est par ici!



En plus d'avoir plusieurs propriétés médicinales, l'aloès vera s'insère dans tous les décors de maison. Voici 4 façons très simples de prendre soin d'elle!
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
source : https://www.deco.fr/jardin-jardinage/plante-interieur/actualite-834920-aloe-vera-cultiver-depolluante-anti-ondes-gel.html
Moyenne de 5 sur 16 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!