Accueil » Beauté » 5 conseils pour un maquillage d’automne réussi

5 conseils pour un maquillage d’automne réussi

👁️‍🗨️ Maquillage d'automne : Les 5 secrets à adopter 🍂💅

Chaque saison a ses propres tendances maquillage. L’arrivée de l’automne, par exemple, sonne l’heure des yeux charbonneux, des teints lumineux et des teintes chaudes pour les fards à paupières. Vous souhaitez réaliser un make-up spécial automne ? On vous donne 5 conseils pour un maquillage d’automne réussi, du teint jusqu’au bout des ongles.

1. Un teint lumineux et glowy pour un maquillage d’automne réussi

Après l’été, le teint perd de son hâle, devient plus terne et fatigué. Rassurez-vous : le maquillage vient à votre rescousse pour retrouver un teint lumineux ! Pour rehausser l’éclat de votre peau, misez sur un teint glowy qui apportera des touches de lumière et de brillance.

Appliquez un fond de teint liquide associé à un highlighter (liquide également). Ayez la main légère pour conserver un fini naturel et ne pas créer d’effet « masque ».

Appliquez l’highlighter sur des zones précises afin de créer des points de lumière : pommettes, arête du nez, arc de cupidon (bordure supérieure des lèvres) et coin interne de l’œil.

Terminez en appliquant un blush abricot ou rose poudré pour réveiller subtilement l’éclat de votre teint.

2. Des yeux charbonneux rehaussés par un liner inversé

En automne, la tendance make-up est au smokey eyes. Cette technique vient donner de l’intensité et de la profondeur au regard. Appliqué sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs, le fard est ensuite estompé pour créer cet aspect « charbonneux ».

Si le noir est LA couleur incontournable pour les smokey eyes, d’autres teintes sont possibles. Vous pouvez miser sur le marron, le bleu ou encore le violet. Pensez toujours à vous adapter à la couleur de vos yeux pour sublimer votre regard.

Enfin, soulignez votre regard grâce à un trait de liner inversé. Dans ce cas, l’eyeliner n’est pas appliqué au niveau des cils supérieurs mais au ras des cils inférieurs.

3. Des teintes chaudes de fards à paupières

Après les teintes pastels de l’été, place aux teintes plus chaudes et cuivrées pour l’automne. Le marron, le prune, le bronze, le doré et le violet sont autant de teintes possibles pour habiller vos yeux. Elles sont parfaites pour apporter de l’intensité et du caractère au regard.

Vous préférez les couleurs vives ? Misez alors sur les déclinaisons de rose (rose bonbon, fuchsia…) ou de bleu (bleu roi, bleu clair…). Ce sont des teintes chics et élégantes, parfaites pour l’automne.

4. Gloss ou baume à lèvres teinté pour un make-up spécial automne

Pour la bouche, le make-up doit rester assez naturel. Optez pour un gloss ou un joli baume teinté. Ce dernier apportera une touche de brillance et un fini nude tout en prenant soin de vos lèvres (hydratation, nutrition et protection).

Pour les adeptes du rouge à lèvres, restez dans les tons rosés. Vous pouvez aussi arborer l’incontournable rouge profond.

5. Le vernis à ongles, la touche finale de votre maquillage d’automne

Dernière étape de votre make-up spécial automne : le vernis à ongles. En effet, il fait partie intégrante d’un maquillage ! Certaines couleurs sont particulièrement tendance à cette période de l’année : rose poudré, vert olive, bleu pâle, bordeaux, brun chaud…

Côté Nail Art, des tendances se dessinent. On retrouve notamment la manucure à motifs végétaux (fleurs, feuilles d’automne…), à damiers ou à carreaux, bicolore ou encore à imprimé animalier. Il y en a pour toutes les envies !



Réalisez un make-up tendance grâce à nos 5 conseils pour un maquillage d’automne réussi, du teint jusqu’au bout des ongles.
Partager cette trouvaille!Partager!Envoyer par courrielEnvoyer!
Merci d'imprimer mon astuce! Passez le message que vous l'avez pris sur MeilleursTrucs.com :)
Moyenne de 5 sur 1 votes

Laisser un commentaire sur ce truc de grand-mère

Assurez-vous que votre commentaire concerne bien le truc en question et que votre question n'a pas déjà été publiée au préalable.

Merci beaucoup de votre participation!